Programme instable

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Programme instable

Message par clement104 » 03 janv. 2009, 10:13

Bonjour à tous :)

Depuis quelques jours, j'ai des messages d'erreur de 3 types qui s'affichent et qui du mettent le PC en veille?
Les voici:
  • Message d'erreur windows (envoyer ou pas le rapport)
  • Aucune donnée reçue de la station sans fil
  • Vantage Pro plus Non trouvé avec dans la barre d'état de wswin : COM1 - Erreur d'interface.
De plus, un autre problème qui n'a rien avoir avec le programme: Des utilisateurs de VP2 ont déjà eu une pression atm farfelue du style 1200hPa ou bien une mesure comme celle-ci : ----.-hPa

Que dois-je faire?
MErci!

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Programme instable

Message par webmaster » 03 janv. 2009, 11:16

Bonjour,

Message d’erreur Windows, oui, qui n’en a jamais eu ?

Il arrive de manière aléatoire que WsWin perde la station, ou se bloque sans réelle raison. C’est chez moi par période, des fois plusieurs semaines soucis, des fois toutes les nuits.
Nous avons eu récemment un échange avec JackT sur le sujet dans lequel Weather Display Live est mise en cause, c’est évidement possible !
Ce logiciel est gourmand en ressource avec sa mise à jour toutes les deux secondes avec la VP2, mais chez moi le problème était déjà existant avant l’installation de ce logiciel.

Pour ce qui est de ta console, tu peux tenter un hard reboot et une nouvelle installation du firmware, si cela ne change rien c’est un retour usine assuré.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
clement104
participation 3
participation 3
Messages : 222
Enregistré le : 30 juil. 2007, 13:22
Localisation : Mélin, Belgique
Contact :

Re: Programme instable

Message par clement104 » 03 janv. 2009, 11:23

Ok merci!

C'est juste que les message d'erreur surviennent parfois 5min après le reboot de wswin ou bien 4-5h... Depuis que je me suis lever (9h30) j'ai du redémarré 4 fois le programme... :x
Sais-tu me dire comment je dois faire un hard reboot? Pour le frimware, j'ai installé la version 1.80 il y a peu de temps. :roll:

Bonne journée! :)

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Programme instable

Message par webmaster » 03 janv. 2009, 11:48

Retires tous systèmes d'alimentation durant une ou deux minutes, rien de plus !
Cordialement

Rieux

Répondre