Au chargement des données retour au 1/1/2008

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

Au chargement des données retour au 1/1/2008

Message par stephan94 » 08 déc. 2008, 07:41

Bonjour à tous
J'ai une Irox PRO depuis Juin 2007 qui depuis marche sans problèmes avec quelques petites aides que vous m'avez déjà fournie.
Tous les soirs ou parfois après uns semaine je rappelle les données en Mémoire avec WsWin32,qui est sinon débranchée du pC, jusque là sans problème.
Hier soir comme d'habitude j'ai voulu faire la même chose , et surprise dans les données rappelées qui défilent vite dans la petite fenêtre je vois soudain 1/1/2008 au liue de la date d'hier et d'avant hier, et bien évidement rien n'est marqué.
J'ai laissé quelque temps la station branchéé sur le PC toutes les 10 minutes est bien apparu les relevés de la station. Ce matin rebelotte rien de rien sauf 1/01/2008.
La Station et l'ordinateur son à la même Heure à 13 secondes près La station a la bonne date.
Je suis complètement perdu, si quelqu'un a une explication à cela , je lui en serais très reconnaissant , car depuis hier plus de données , ce qui me contrarie.
Ah oui la Station est sur le secteur.

En vous remerciant d'avance

Stephan94
Français en Bavière,Meteotime duo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Au chargement des données retour au 1/1/2008

Message par mm91 » 08 déc. 2008, 09:00

Bonjour,
Pourrais-tu préciser ton fonctionnement :
Si tes données sont stockées dans la station, tu dois avoir un logiciel (autre que Wswin32) qui permet de les lire et de les stocker ?
Les dates sont-elles bonnes dans ce logiciel ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

Re: Au chargement des données retour au 1/1/2008

Message par stephan94 » 08 déc. 2008, 10:17

Bonjour mm91. :wink:

Lors de l'installation de wswin32 il y a dans les différentes possiblités du Programme de Choisr la marque de la station et Irox fait partie des possiblités.

Tout au début j'avais chargé le programme dédié à l'irox (mais cela n'a duré que 15 jours le temps que je réceptionne wswin32)mais je ne m'en sers plus depuis ce temps là ( je me rappelle d'ailleurs plus du nom de ce programme).
Oui les données sont stockées dans la Station (3300 à peut-près, ce qui permet 25 jours à raison de relevées toutes es 10 minutes).
Oui c'est la première chose que j'ai regardé, les dates et l'heure sont bonnes (à 13 secondes près avec le PC).
Ces dates viennent de Suisse par les ondes un peu comme celles d'Allemagne.

Voila comment je fonctionne.
Je laisse l'Irox fonctionner seule dans son coin et disons tous les deux trois jours je fais faire une prise des données par Wswin dans mon ordinateur, et après je travail avec Wswin .
Le transfert des données ce fait par cable USB (qui est bien reconnu par le PC et la Station) donc pour moi rien de changé depuis Samedi (dernier jour ou cela a fonctionné correctement).
Est-ce que la banque des données que je rentre dans Wswin a une limite?? là ça fait environ 1.5 ans que les données sont en mémoire. Pas eu de message comme quoi quelque chose est plein.

Bref là je suis un peu en manque de solution , si quelqu'un avait le début d'une solution :cry:

Stephan94
Français en Bavière,Meteotime duo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Au chargement des données retour au 1/1/2008

Message par mm91 » 08 déc. 2008, 15:05

D'après ce que je comprends tu fonctionnes en "pilotage direct".
Je ne connais pas ce mode, mais d'autres, sur ce forum, le connaissent très bien et te répondront surement.

Concernant Wswin32 il n'y a pas de limite de mémoire des fichiers crées (la seule limite c'est ton PC).
Les fichiers sont crées mensuellement, tu les trouves dans le dossier "Wswin" (au format: Wx_MM_AA.DAT)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Au chargement des données retour au 1/1/2008

Message par webmaster » 08 déc. 2008, 22:08

Bonsoir,

J’ai toujours travaillé en pilotage direct, mais je n’ai jamais entendu parler de ce problème !
Difficile de dire qui est vraiment en cause entre la station et WsWin.

WsWin voit-il bien la console, peux-tu en modifier certaines options afin de confirmer que le port de communication de la console fonctionne encore.
Peux-tu réinstaller le logiciel original pour vérifier que lui arrive à rapatrier des données de ta station ?

Tiens nous au courant de l’évolution.
Cordialement

Rieux

stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

Re: Au chargement des données retour au 1/1/2008

Message par stephan94 » 09 déc. 2008, 08:15

Bonjour Webmaster.
Merci pour le conseil
Le mieux comme tu dis serait de recharger le logiciel original, c'est vrai, mais comme il était vraiment en dessous de tout, il faut que je le recherche car je crois que je l'ai mis à la poubelle.
Oui Wswin voit bien la console, mais charge ou essaye de charger comme si Samedi avait été le 1/01/08, donc hier soir le 03/01/08.Quand je laisse la Station en relation avec le PC toutes les 10 mn ça charge.
Hier soir étonnement cela chargait bien de nouveau les donnnées (et elles se traduisait sur le graphique) mais toujours avec cette foutu date du début d'année par contre n'apparaissent pas dans les données mensuelles du mois de décembre(quelquepart logique)

Dans un Forum Allemand ou mon cas pose aussi des problèmes, il mon conseillé de faire un Werk reset ou bien de retirer la station de l'électricité et après une dizaine de secondes la rebrancher.
Comme il dise parfois , cela fait des miracles....espérons, je pense faire l'essai ce soir, on verra bien, car la vraiment je suis totallement sans idée.
Si des idées nouvelles apparaissent , elles sont les bienvenues

Bonne journée

Stephan94
Français en Bavière,Meteotime duo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Au chargement des données retour au 1/1/2008

Message par mm91 » 09 déc. 2008, 10:19

De toutes façons, lorsque Wswin32 a enregistré des données, si d'autres données avec même date/heure se présentent elles seront ignorées (et non pas enregistrées à la place des précédentes).
Ainsi, si tu avais déja des données enregistrées le 1/1/08, aucune autre donnée, avec cette même date, ne peut être enregistrée.
Si tu voulais enregistrer ces dernières (pour voir ce qu'il y a dedans) il faudrait que Wswin32 ignore le fichier Wx_01_08.DAT (le "x" est fonction de la station)
Pour cela il faut le renommer provisoirement (par exemple XX_01_08.DAT), ainsi, si des données datées de janvier 08 arrivent dans Wswin32, un nouveau fichier Wx_01_08.DAT sera créé (et affiché sur le graphique).
(Tu peux facilement revenir en arrière en renommant avec les bons noms de fichier)

Il se pourrait bien que cette erreur de date soit du à un parasitage de la station. Pour cela il faut que tu vérifie si ton PC est relié à une terre correcte.
De nombreuses stations sont parasitées (et notamment l'heure et la date) par un PC non relié correctement à la terre.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

Re: Au chargement des données retour au 1/1/2008

Message par stephan94 » 09 déc. 2008, 11:16

Bonjour mm91

Là tu m'ouvres des horizons, si le coup de débrancher la station ( en gros control/alt/sup) ne résout pas le problème, (j'espère que si) je pourrais en fait cacher le véritable mois de Janvier et laisser charger ces soit-disant données de Janvier , et crois tu que après je pourrai les recopier et les mettre à la suite du mois de décembre commencé , mais je ne sais pas comment car les données DAT je ne sais comment les ouvrir ;ou alors les exporter, les travailler et les importer de nouveau est-ce une possibilité? je ne vois pas comment les rajouter aux données jusqu'au 6Dec en DAT
Mon PC à la terre ? tu veux dire par la prise de courant trois point? (ça je ne peux pas dire )depuis le début c'est toujours la même configuration ( 4 m entre PC et Irox) relié par un câble USB à rallonge quand je veux charger les données en mémoire(je sais pas trop recommandé mais ça a toujours fonctionné).

Merci pour tes renseignements et idées.

Stephan94
Français en Bavière,Meteotime duo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Au chargement des données retour au 1/1/2008

Message par mm91 » 09 déc. 2008, 12:26

Attention : ne mélange pas tout et ne fais pas n’importe quoi sans parfaitement comprendre.

Actuellement, si j’ai bien compris, ce sont des données avec une mauvaise date qui arrivent dans Wswin32 ? Donc tu n’as aucune raison de les utiliser pour remplacer celles déjà existantes (qui sont bonnes ?)
(essaye d’être clair et précis dans tes réponses et tes explications)

La manip que je te proposai , c’était uniquement pour contrôler ce qu’il y avait dedans.

Modifier des données par exportation – modification – importation est possible si on comprend bien ce que l'on fait (voir éventuellement ici : http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/e ... porter.htm" onclick="window.open(this.href);return false; )
Mais ce n’est pas le problème pour l’instant.

Pour les pb de terre et de parasitage, ce n’est pas parce que une configuration a toujours fonctionné que ça prouve qu’elle n’est pas sensible aux parasites, même si le pb ne se manifestait pas avant.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

Re: Au chargement des données retour au 1/1/2008

Message par stephan94 » 09 déc. 2008, 14:32

Je me suis mal exprimé désolé, :oops:
mais bon quand on vit avec une autre langue toute la journée , c'est parfois
pas simple simple de revenir à sa langue d'origine.
Tu as parfaitement compris , elles arrivent avec une mauvaise date.
Ce que je voulais exprimé, si je les laissent arriver dans un 1,2,3 Janvier Fictif, les véritables étant bien mis en mémoire ailleurs, je pourrai après peut-être les retravaillées pour quelles aient enfin la bonne date, évidement je remettrai au final les vrais données de début janvier à leur place.
Mais bon le problème original (c-a-d mauvaise date) est en premier a régler et a comprendre, peut-être les parasites.
et une fois ce problème régler ce serait bien que je puisse remettre les données avec fausse date à leur véritable place, voila ce que je voulais exprimer.

Bon après midi

Stephan94
Français en Bavière,Meteotime duo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Au chargement des données retour au 1/1/2008

Message par mm91 » 09 déc. 2008, 15:10

OK, ce coup-ci je crois que j’ai bien compris.
Donc deux problèmes :

1/ trouver la (les) raison(s) de ces fausses dates (parasites ?…)*

2/ enregistrer dans Wswin32 les données avec une mauvaise date et les retravailler pour leur mettre la bonne date. Dans ce cas, effectivement, tu peux utiliser la méthode de renommer les fichiers et ensuite « exporter/modifier/importer » expliquée ici : http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/e ... porter.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

*Pour la mise à la terre du PC, si ta prise secteur (et toutes les nourrices éventuelles) sont avec terre, ce doit être bon.
Mais si tu ne peux pas vérifier la continuité avec un ohmmétre, il vaut mieux, par précaution, mettre directement un câble entre le chassis du PC et une terre.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

Re: Au chargement des données retour au 1/1/2008

Message par stephan94 » 09 déc. 2008, 21:00

Bonsoir à tous.

Bon , j'ai pratiqué la méthode "germanique" on débranche tout , on attend une quinzaine de secondes on rebranche tout , on reparamètre tout , on respire un bon coup et on attend.
Eh bien pour l'instant tout refonctionne comme au plus beaux jours, bonne date etc...
Conclusion; deux trois jours de données sont perdus, mais il y a quand même plus grave dans la vie.J'ai pas tout compris se qui a bien pu se passer , mais en informatique ou approchant j'ai renoncé a tout vouloir comprendre.
En vous remerciant , plus particulièrement mm91 et Webmaster pour vos conseils.

Bonne soirée

Stephan

ps j'espère que ce n'est pas une fausse joie et que demain ça continuera a fonctionner
Français en Bavière,Meteotime duo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Au chargement des données retour au 1/1/2008

Message par webmaster » 09 déc. 2008, 21:53

Content pour toi que tout rentre dans l’ordre !
Petit plantage interne à la station, c’est toujours bon à savoir que cela est possible.

A bientôt.
Cordialement

Rieux

Répondre