Aucune donnée reçue de la station

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Aucune donnée reçue de la station

Message par Tudgur » 07 oct. 2008, 10:44

Bonjour,

ce matin, par deux fois, aux relevés de 8h et 11h, Wswin m'a affiché au démarrage : "Aucune donnée reçue de la station sans fil".
J'ai déjà constaté ce problème qui survient de façon aléatoire, mais apparemment plusieurs fois par semaine.
Ce n'est pas catastrophique puisque Windows sera quand même fermé proprement et au démarrage suivant, le relevé sera fait. (enfin, normalement !)
Avez-vous aussi ce problème, et savez-vous le corriger ?
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Aucune donnée reçue de la station

Message par webmaster » 08 oct. 2008, 20:37

Bonsoir,

Et oui, il reste quelques bugs ici ou là !

Le plus récurant pour moi est quand le logiciel ne génère plus aucunes page custom. La surveillance de la station es les enregistrements de données continue, heureusement, ainsi que la génération du graphique aktuell.
Dans ce cas la fermeture du logiciel est impossible, obligé de passer par les trois touches miracle.

Je crois, mais cela reste une hypothèse, tu me diras si cela peut correspondre chez toi également.
A mon avis cela est lié à l’envoi sur les réseaux Wunderground et Awekas, si jamais WsWin est toujours en attente d’une réponse de l’un d’eux avant un nouveau pas de relevé, c’est un plantage pratiquement assuré.

Chaque fois que je suis confronté au problème mes customs sont figés à HH:58, donc le dernier relevé avant une heure complète avant un envoi sur les différents réseaux externes. J’ai d’abord configuré WsWin pour arrêter et redémarrer seul une fois par jour, mais cela n’est malheureusement pas une réelle solution, notamment lorsque le blocage surgit juste après.

J’ai stoppé mes envois sur Wunderground par l’intermédiaire de WsWin pour commencer, pas de plantage depuis, mais cela ne fait pas bien longtemps, donc à suivre.

Pour info lors d’un envoi manuel sur Awekas et que le serveur ne répond pas WsWin perd le port Com comme tu le décris.
Cordialement

Rieux

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Aucune donnée reçue de la station

Message par Tudgur » 09 oct. 2008, 10:24

webmaster a écrit :Je crois, mais cela reste une hypothèse, tu me diras si cela peut correspondre chez toi également.
A mon avis cela est lié à l’envoi sur les réseaux Wunderground et Awekas, si jamais WsWin est toujours en attente d’une réponse de l’un d’eux avant un nouveau pas de relevé, c’est un plantage pratiquement assuré.
Bonjour Rieux.

A priori le problème ne vient pas de là puisque je n'utilise pas ces fonctions...
webmaster a écrit :Dans ce cas la fermeture du logiciel est impossible, obligé de passer par les trois touches miracle.
Chez moi aussi c'était le cas et mon horloge coupait alors brutalement Windows ce qui signifiait un scan au démarrage suivant.
Mais j'ai trouvé ceci : C:\Windows\RUNDLL32.EXE shell32.dll,SHExitWindowsEx 5
Je ne sais pas si les majuscules doivent être respectées.
Cette commande fonctionne pour WinMe. Pour XP ou Vista, il faut peut-être modifier le 5. Essayer 3, ou 4 ou 6 ?
La valeur que j'avais trouvée sur Internet ne marchait pas et je l'ai modifiée au pif jusqu'à ce que ça marche.
Depuis je n'ai plus ce problème de Wswin qui bloque la fermeture de Windows.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Aucune donnée reçue de la station

Message par webmaster » 17 oct. 2008, 17:25

webmaster a écrit : Je crois, mais cela reste une hypothèse, tu me diras si cela peut correspondre chez toi également.
A mon avis cela est lié à l’envoi sur les réseaux Wunderground et Awekas, si jamais WsWin est toujours en attente d’une réponse de l’un d’eux avant un nouveau pas de relevé, c’est un plantage pratiquement assuré.

Chaque fois que je suis confronté au problème mes customs sont figés à HH:58, donc le dernier relevé avant une heure complète avant un envoi sur les différents réseaux externes. J’ai d’abord configuré WsWin pour arrêter et redémarrer seul une fois par jour, mais cela n’est malheureusement pas une réelle solution, notamment lorsque le blocage surgit juste après.

J’ai stoppé mes envois sur Wunderground par l’intermédiaire de WsWin pour commencer, pas de plantage depuis, mais cela ne fait pas bien longtemps, donc à suivre.
Bonsoir,

Nouveau blocage cette nuit, pour info j'ai modifié les offsets d'envois, à suivre donc !
Cordialement

Rieux

Répondre