Données météo en double

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
stefane26
Participation 2
Participation 2
Messages : 108
Enregistré le : 13 sept. 2007, 04:31
Localisation : Montélimar (Drôme)
Contact :

Données météo en double

Message par stefane26 » 01 sept. 2008, 05:24

Bonjour
Cette nuit à minuit pile, suite probablement au déclenchement de l'anti-virus, WSWIN a perdu la connection de la Vantage.
J'ai relancé WSWIN, les données météo se sont donc chargées mais entre 0h00 et 0h56, j'ai ces données en double : 1 valeur erronée et 1 valeur "bonne" ce qui donne un graphique avec 2 traits - voir l'image jointe
wswin_double.jpg
J'édité le fichier aktuel.txt, je retrouve bien le doublon que j'ai voulu supprimé mais il reviens toujours.
Je pense que la base des données de WSWIN est le fichier CSV : ws_newdada.xls mais celui-ci faisant plus de 65536 lignes (limite d'excel), je ne peux pas l'ouvrir avec les dernières données.

Quelqu'un aurait-il la solution pour rectifier mes données

Merci
Station Vantage Pro2+ - Weatherlink - WsWin - WeatherDisplay GraphWeather 2.0.321 - Windows Seven 64
http://www.meteo-montelo.fr
Image

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Données météo en double

Message par webmaster » 01 sept. 2008, 22:25

Bonsoir,

Je me suis permis de modifier ton message pour y insérer l’image.
Editer le fichier Aktuell.txt ne sert à rien, pas plus que le’xls, ils sont générés à chaque cycle de mise à jour par WsWin.
Les données sont dans les fichiers DAT que l’on ne peut éditer que par la fonction dédier de WsWin. Le problème c’est que l’on ne peut, à ma connaissance, que faire des modifications pas supprimer des données.
Par contre si tu travaille en surveillance de fichier tu peux le faire sous WheatherLink il me semble.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Données météo en double

Message par mm91 » 02 sept. 2008, 10:36

Méthode pour modifier les fichiers de données .DAT de Wswin32:
http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/e ... porter.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Données météo en double

Message par webmaster » 02 sept. 2008, 11:41

Bonjour,

Très juste Michel, je ne pensais à un procédé externe au logiciel.
Cordialement

Rieux

stefane26
Participation 2
Participation 2
Messages : 108
Enregistré le : 13 sept. 2007, 04:31
Localisation : Montélimar (Drôme)
Contact :

Re: Données météo en double

Message par stefane26 » 06 sept. 2008, 06:43

mm91 a écrit :Méthode pour modifier les fichiers de données .DAT de Wswin32:
http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/e ... porter.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Un Grand merci Michel pour cette méthode, cela a parfaitement fonctionné

Stéphane
Station Vantage Pro2+ - Weatherlink - WsWin - WeatherDisplay GraphWeather 2.0.321 - Windows Seven 64
http://www.meteo-montelo.fr
Image

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Données météo en double

Message par mm91 » 06 sept. 2008, 08:37

OK,
mais il faut quand même mieux trouver et solutionner la cause de ces mesures en double.
La plupart du temps il s'agit d'un problème de concordance (ou d'erreur) de date ou d'heure.
Quand cela se passe à minuit, il y a des chances que cela vienne d'un décalage d'heure entre la station et le PC, car cela provoque un décalage de date à minuit.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

stefane26
Participation 2
Participation 2
Messages : 108
Enregistré le : 13 sept. 2007, 04:31
Localisation : Montélimar (Drôme)
Contact :

Re: Données météo en double

Message par stefane26 » 06 sept. 2008, 13:57

mm91 a écrit :OK,
mais il faut quand même mieux trouver et solutionner la cause de ces mesures en double.
La plupart du temps il s'agit d'un problème de concordance (ou d'erreur) de date ou d'heure.
Quand cela se passe à minuit, il y a des chances que cela vienne d'un décalage d'heure entre la station et le PC, car cela provoque un décalage de date à minuit.
J'avais un décalage de 1minute environ entre la console et le PC, penses tu que cela puisse donner des information en double? Surtout que les doublons étaient entre 0h00 et 0h56 !

Stephane
Station Vantage Pro2+ - Weatherlink - WsWin - WeatherDisplay GraphWeather 2.0.321 - Windows Seven 64
http://www.meteo-montelo.fr
Image

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Données météo en double

Message par mm91 » 06 sept. 2008, 14:21

stefane26 a écrit : J'avais un décalage de 1minute environ entre la console et le PC, penses tu que cela puisse donner des information en double? Surtout que les doublons étaient entre 0h00 et 0h56 !

Stephane
Oui, c'est tout à fait probable:
avec une minute d’écart, à minuit, station et PC se retrouvent à une date différente.
Je sais qu’avec la Vantage et Wswin32, suivant comment tu fonctionne, on peut synchroniser le PC et la station ( « Station météo / synchroniser heure PC »).

Si la Station et le PC ne sont pas synchronisables et que l’heure du PC dérive trop par rapport à la station, il y a un moyen de résoudre ce problème :
voir http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/synchro_heure.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

marillion
Participation 1
Participation 1
Messages : 60
Enregistré le : 31 déc. 2007, 08:01

Re: Données météo en double

Message par marillion » 06 sept. 2008, 19:45

J'ai déjà eu ce problème je le fait sur excel et ça fonctionne très bien. Tu retires uniquement les valeurs que tu n'as pas besoin et ensuite tu l'importes. Eventuellement si wswin ne le prend de suite tu retires le WD du mois qui correspond.

Répondre