absence de graph Wswin

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

absence de graph Wswin

Message par GFS » 19 août 2008, 15:00

Bonjour à tous.

De retour de vacance je m'aperçois que les graph de WsWin n'ont pas été crée pendant 10 jours du 06/08 au 16/08, de même aucune donnée n'a été traitée pendant cette période. J'utilise Ws 3600 et heavyweather. J'ai vérifié le fichier history.dat qui m'a l'air correct, les données manquantes y figurent toutes. J'ai donc essayé de refaire lire le fichier history.dat à WsWin par fichier/conversion de fichier: il relit le fichier en passant par la période manquante, mais toujours pas de mise à jour.
Y a t il une autre méthode? Je précise que depuis le 16/08 tout refonctionne correctement...
merci.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: absence de graph Wswin

Message par webmaster » 19 août 2008, 15:18

Bonjour,

Aucune idée du problème qui perdure depuis longtemps.
Chez moi les données continuent à être enregistrées, mais plus aucune génération de graphique ou page HTML quand le blocage surgit. Werner est au courant du problème, aucune solution n’est proposée pour l’instant, mais le problème est probablement lié au protocole du port Com.

Je ne comprends pas trop la suite de ton message, quand je consulte ton historique je peux facilement voir ton graphique du 10 Août par exemple.
Cordialement

Rieux

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Re: absence de graph Wswin

Message par GFS » 19 août 2008, 15:39

webmaster a écrit :Bonjour,

Aucune idée du problème qui perdure depuis longtemps.
Chez moi les données continuent à être enregistrées, mais plus aucune génération de graphique ou page HTML quand le blocage surgit. Werner est au courant du problème, aucune solution n’est proposée pour l’instant, mais le problème est probablement lié au protocole du port Com.

Je ne comprends pas trop la suite de ton message, quand je consulte ton historique je peux facilement voir ton graphique du 10 Août par exemple.
Méa Culpa j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de mon 2ème site http://www.mandelieumeteo.com" onclick="window.open(this.href);return false; (encore en construction)
Mais c'est quand même bizarre puisque WsWin ne fait que relire des données stockées dans le fichier history.bat et là toute les données manquantes y figurent bien. en plus j'utilise graphweather en parallèle qui lui a fonctionné correctement...

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: absence de graph Wswin

Message par mm91 » 19 août 2008, 15:48

GFS: si ton fichier history de HW est correct, pour refaire une conversion de données il faut d'abord supprimer (renommer c'est plus prudent !) le fichier WS (WD, WM...) de WSwin32 correspondant.
Voir: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/c ... onnees.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Re: absence de graph Wswin

Message par GFS » 19 août 2008, 15:54

mm91 a écrit :GFS: si ton fichier history de HW est correct, pour refaire une conversion de données il faut d'abord supprimer (renommer c'est plus prudent !) le fichier WS (WD, WM...) de WSwin32 correspondant.
Voir: http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/c ... onnees.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
oui Michel j'ai également essayé ça mais à ce moment plus rien ne s'affiche... et le nouveau fichier WS ne commence qu'au moment de l'ouverture de WsWin et ne récupère aucune données du fichier history.bat...

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: absence de graph Wswin

Message par mm91 » 19 août 2008, 16:03

Pour voir si le fichier WS a été correctement reconverti, fais une exportation (fichier CSV), tu verras bien si les données de Wswin32 sont correctes.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: absence de graph Wswin

Message par mm91 » 19 août 2008, 16:48

Vérifie bien ligne par ligne qu'il n'y a pas une erreur dans une date ou une heure dans le fichier history.dat de HW
Ca m'est arrivé, dans ce cas le fichier ne peut être converti correctement par Wswin32.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Re: absence de graph Wswin

Message par GFS » 20 août 2008, 08:15

mm91 a écrit :Vérifie bien ligne par ligne qu'il n'y a pas une erreur dans une date ou une heure dans le fichier history.dat de HW
Ca m'est arrivé, dans ce cas le fichier ne peut être converti correctement par Wswin32.
J'ai vérifié ligne par ligne et je n'ai pas trouvé d'erreur. Par ailleurs le nombre d'enregistrement affiché par WsWin est correct. Pour finir de plus belle j'ai essayé d'ouvrir mon fichier history.dat avec une ancienne version de WsWin (2.93.9.0) et ça fonctionne trés bien...Je pense que je vais écrise à Werner.
Edit je viens d'installer une 2ème version identique de Wswin à celle que j'utilise (2.93.18.0) et ça fonctionne, aussi, trés bien. Je cherche...

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: absence de graph Wswin

Message par mm91 » 20 août 2008, 08:33

Alors je n’ai jamais eu ce problème avec ma WS2300 (et Wswin32 dernière version V2.93.19).
Je pense que ce problème est spécifique à la WS 3600 connue pour être particulière au niveau de ses fichiers history et de son protocole.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre