problème de relevé de température à l'ouverture de wswin32

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

problème de relevé de température à l'ouverture de wswin32

Message par stephan94 » 17 févr. 2008, 20:57

bonsoir à tous

Depuis quelques jours le soir quand je branche ma station sur le PC pour voir les températures du ou des jours précédents ,quand il fait le relevé de données ,il repart depuis le début de la mémoire ( ah oui c'est avec une IROX X PRO) de la station c-a-d en gros 3300 données ( soit avec une relevé toutes les 10 minutes environ 3 semaines)
Alors que jusqu'à présent ( une petite semaine environ) le relevé ce faisait toujours depuis les dernières effectuées , cela pouvait être 24 heures ou 2/3 jours après un weekend.
Je n'ai rien changé ces derniers temps, donc grosses surprise de ma part, et cela prend du temps, et en plus dans le tableau de relevés cela défile sans données, puisqu'elles sont déjà connues, et elles n'apparaissent que à la fin quand elles sont vraiment nouvelles.

Si quelqu'un pouvait me dire comment revenir à la procédure qui jusqu'ici fonctionnait sans problème je lui en serais reconnaissant.

Sinon très bon forum , où j'apprends beaucoup.

Merci d'avance

Stephan94
Français en Bavière,Meteotime duo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 18 févr. 2008, 08:07

Bonjour,

C’est idem sur la Vantage, et je ne pense pas qu’il y ait une solution.
Si je compare à une WS2500 que je connais bien également, WsWin vidait la mémoire, donc impossible de les lire de nouveau plus tard. Ca n’a pas l’air d’être le cas avec la Vantage, les données sont uniquement lues, mais pas effacées, donc à chaque branchement de la station, la mémoire totale de la console est comparé au données déjà enregistrées.
La chose surprenante c’est que cela n’est pas à chaque fois, mais je n’ai rien trouvé de logique jusqu’à maintenant pour l’expliquer.

JackT peut être !
Cordialement

Rieux

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 18 févr. 2008, 09:19

webmaster a écrit :Bonjour,

C’est idem sur la Vantage, et je ne pense pas qu’il y ait une solution.
Si je compare à une WS2500 que je connais bien également, WsWin vidait la mémoire, donc impossible de les lire de nouveau plus tard. Ca n’a pas l’air d’être le cas avec la Vantage, les données sont uniquement lues, mais pas effacées, donc à chaque branchement de la station, la mémoire totale de la console est comparé au données déjà enregistrées.
La chose surprenante c’est que cela n’est pas à chaque fois, mais je n’ai rien trouvé de logique jusqu’à maintenant pour l’expliquer.

JackT peut être !
Bonjour,
Avec ma Vantage Pro connectée en direct, je n'ai pas ce problème et wswin ne récupère depuis le datalogger que les données manquantes, sans tout relire...

Je n'ai pas d'explications non plus à ce problème. Juste un point : s'assurer de fermer correctement wswin, car un plantage ou l'utilisation d'une commande "taskkill" par exemple va empècher wswin de mettre à jour son fichier de configuration. Cela a peut-être une importance..

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 25 févr. 2008, 10:49

Bonjour

J'ai la même configuration que Jacques et je n'ai pas non plus ce problème !
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

Message par stephan94 » 25 févr. 2008, 11:13

Bonjour :D

En fait le problème c'est résolu en remettant le PC à l'heure parfaite.Il y avait 2 minutes et demi de différence et cela coinçait avec l'heure de la station météo.
Et c'est pour cela que cela était apparu sans que je change quoi que ce soit, en fait , à partir d'un moment le différentiel a été trop gros , et cela a commencé a enclancher le problème.
bonne journée à tous.

Stephan94
:wink:
Français en Bavière,Meteotime duo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 25 févr. 2008, 11:21

stephan94 a écrit :Bonjour :D

En fait le problème c'est résolu en remettant le PC à l'heure parfaite.Il y avait 2 minutes et demi de différence et cela coinçait avec l'heure de la station météo.
Et c'est pour cela que cela était apparu sans que je change quoi que ce soit, en fait , à partir d'un moment le différentiel a été trop gros , et cela a commencé a enclancher le problème.
bonne journée à tous.

Stephan94
:wink:
voir éventuellement:
http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/synchro_heure.htm
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

stephan94
Participation 0
Participation 0
Messages : 47
Enregistré le : 18 juin 2007, 08:30
Localisation : Nord de la Bavière

Message par stephan94 » 09 avr. 2008, 16:59

Bonjour à tous

De nouveau un problème avec mon relevé de données de mon IROX XPRO à l'ouverture de Wswin. Avant tout l'heure est syncro.
Quand j'ouvre wswin le soir depuis 2 jours il se met à lire depuis 3semaines environ mais tout cela très vite sans données apparaissant ( seule la date et les heures apparaissent) du relevé 1 à la au relevé final , au environ de 3300 je crois et après il recommence en partant de 1 jusqu'à la dernière relevée effectuée.Et malheureusement la reprise de données s'est effectuée à partir d'aujourd'hui 0.00h, c'est à dire il me manques les données entre hier 18h environ et minuit.
ces derniers temps tout marchait bien je n'est rien changé et hop un problème?!

si quelqu'un pouvait me dire de quoi cela peut venir.
le Syncro horaire est parfaite .

en vous remerciant d'avance

Stephan94
Français en Bavière,Meteotime duo

Répondre