Mise à jour des données

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Avatar du membre
Caboulet
Participation 0
Participation 0
Messages : 28
Enregistré le : 18 nov. 2007, 17:56
Localisation : St Ouen du Tilleul

Mise à jour des données

Message par Caboulet » 03 févr. 2008, 08:58

Bonjour à Tous,

Un petit problème découvert ce matin.
Config: WS2300 avec enregistrement du fichier History.dat toutes les 4 heures sur un pas de 2mn.
Au démarrage de WSWin 32, je lance en manuel l'enregistrement des données depuis le fichier History.dat.
Cette config fonctionne depuis plus d'1 mois sans problème.
Ce matin au démarrage de WSWIN32, récupération des enregistrements, et surprise, à l'affichage des données, le curseur reste bloqué à 00h20 qui est l'heure de fermeture auto du fichier History.dat de la 1ère période de la journée. 1er réflex, regarder le fichier History.dat. Surprise, le 2ème enregistrement de 4h00 s'est fait correctement de 4h00 à 4h20. Les données sont présentes. Le démarrage de 8h00 s'est fait en auto, et les données sont présentes.
Lors de la récupération de données, la fenêtre de "conversion de fichiers PC_WS" indique bien la récupération des données depuis le début du fichier History.dat jusqu'à aujourd'hui 8h04, heure du dernier transfert. Mais le curseur est toujours à 00h20
:evil:
Quelqu'un à une idée :?:
Merci à Tous
La Crosse 2300 modifiée: augmentation de la section du pluviomètre et mat de 10,30m pour la girouette / anémomètre.

EOLEDHV27

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 03 févr. 2008, 09:42

Caboulet a écrit :Bonjour à Tous,

Un petit problème découvert ce matin.
Config: WS2300 avec enregistrement du fichier History.dat toutes les 4 heures sur un pas de 2mn.
Au démarrage de WSWin 32, je lance en manuel l'enregistrement des données depuis le fichier History.dat.
Cette config fonctionne depuis plus d'1 mois sans problème.
Ce matin au démarrage de WSWIN32, récupération des enregistrements, et surprise, à l'affichage des données, le curseur reste bloqué à 00h20 qui est l'heure de fermeture auto du fichier History.dat de la 1ère période de la journée. 1er réflex, regarder le fichier History.dat. Surprise, le 2ème enregistrement de 4h00 s'est fait correctement de 4h00 à 4h20. Les données sont présentes. Le démarrage de 8h00 s'est fait en auto, et les données sont présentes.
Lors de la récupération de données, la fenêtre de "conversion de fichiers PC_WS" indique bien la récupération des données depuis le début du fichier History.dat jusqu'à aujourd'hui 8h04, heure du dernier transfert. Mais le curseur est toujours à 00h20
:evil:
Quelqu'un à une idée :?:
Merci à Tous
Ouf ! pas facile à suivre.

Donc si je comprends bien tu as toutes tes données dans Heavy Weather, jusqu'à 8h04, mais sur le graphique de Wswin32 elles s’arrêtent à 0h20.
C’est bien ça ?
Si oui, il faut que tu regarde précisément (ligne à ligne) si, dans le fichier history il n’y a pas une erreur de date/heure.

D’autre part, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi, au démarrage de Wswin32 tu as besoin de lancer l’enregistrement manuellement ?
Normalement, dès que tu ouvres Wswin32 il se met automatiquement en mode enregistrement et va chercher les données dans le fichier history. A condition que tu lui ai indiqué le chemin dans « station météo / type de station / fichier de surveillance » et que tu ai coché « surveillance active ».
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
Caboulet
Participation 0
Participation 0
Messages : 28
Enregistré le : 18 nov. 2007, 17:56
Localisation : St Ouen du Tilleul

Message par Caboulet » 03 févr. 2008, 20:37

Je sais, j'ai la mauvaise habitude de mettre trop de détails....
Enfin, merci j'ai trouvé. J'ai telechargé l'éditeur pour le fichier history.dat sur le site de Antoine Guilmard http://www.aguilmard.com/index.php?page=eWS2300 puis j'ai supprimé les lignes qui me gênaient et maintenant, c'est sur les rails.
D’autre part, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi, au démarrage de Wswin32 tu as besoin de lancer l’enregistrement manuellement ?
Normalement, dès que tu ouvres Wswin32 il se met automatiquement en mode enregistrement et va chercher les données dans le fichier history. A condition que tu lui ai indiqué le chemin dans « station météo / type de station / fichier de surveillance » et que tu ai coché « surveillance active ».
Pour ce qui est au dessus, je préfère lancer la recupe des valeurs moi meme au démarrage, cela prend moins de temps quand je veux regarder qque chose sans recharger des valeurs que j'ai déjà.

Enfin, merci pour la piste, elle était bonne
La Crosse 2300 modifiée: augmentation de la section du pluviomètre et mat de 10,30m pour la girouette / anémomètre.

EOLEDHV27

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 05 févr. 2008, 08:26

J’ai eu ce matin exactement le même problème :

HW a bien récupéré les données depuis hier soir 23h25 (heure de fermeture), mais Wswin32 n’affichait sur le graphique que jusqu’à 23h25.
Et pourtant le fichier « history69.dat » est nickel jusqu’à ce matin

En fait j’ai constaté que Wswin32 s’était positionné sur un fichier précédent (history68.dat), il n’y a donc pas trouvé les données entre 23h25 et ce matin, c’est normal.

Pourquoi Wswin32 s’est-il repositionné, par erreur, sur un ancien fichier history ?
Je crois que c’est la première fois que ça m’arrive.

Y aurait-il un rapport avec cette question : http://rieux-marne.net/phpbb2/viewtopic.php?t=342
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre