fchier son (speech.mp3) et tâches planifiées

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

fchier son (speech.mp3) et tâches planifiées

Message par mm91 » 28 nov. 2007, 09:22

Bonjour,

Un petit problème du fonctionnement automatique qui me gène un peu :

Heavy-Weather et Wswin32 sont en tâches planifiées trois fois par jour.
Lorsque je suis présent sur mon PC, ces logiciels sont déjà ouverts et en fonctionnement et lorsque arrivent l’heure des tâches planifiés, il ne se passe rien de plus pour HW, mais pour Wswin32, il s’ouvre une deuxième fois.
Cela fait que pendant 20 minutes les enregistrements dans Wswin32 (toutes les cinq minutes) sont doublés.
Cela ne présente apparemment aucun inconvénients.
Sauf pour la création du fichier son (speech.mp3) qui est un peu perdu et ne se crée plus aux bons moments et n’est plus crée ensuite.
(cela provient de la longue durée nécessaire à sa création, on en parle dans l’Aide, j’ai pas tout compris !).
Et je pense que du côté Wswin32 il n’y a pas grand chose à faire.

Coté taches planifiées, dans les options proposées, je n’ai pas trouvé le moyen d’annuler automatiquement la tache si le logiciel est déjà ouvert.
Les options sur l’inactivité ne considèrent apparemment que l’activité de la souris ou du clavier.

Bien entendu je peux annuler manuellement la planification de la tâche quand le logiciel est déjà ouvert, mais dans ce cas j’oublie toujours de la remettre en fonction lorsque je ferme mon PC.
Mon but est toujours un fonctionnement entièrement automatique par défaut et que tout fonctionne parfaitement même lorsque je ferme (mets en veuille prolongée) mon PC sans avoir à faire aucune action manuelle.

Voyez-vous une solution à ce problème un peu particulier ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 28 nov. 2007, 21:18

Salut Michel ! Je viens de passé 2h a essayer de résoudre ton problème et j'ai enfin trouvé une solution qui, je l'espère, te conviendra !!
J'ai créé un petit fichier .bat qui lorsqu'on l'execute va regarder si wswin est en cours d'exécution ou non.
Si wswin est lancé alors il ne se passera rien mais s'il ne l'est pas alors il lancera wswin. Ainsi au lieu de programmer en tâche planifié l'execution de wswin, il te suffit de planifier l'execution de se fichier (et donc de wswin)..
Lorsque tu travaillera sur ton PC (avec wswin en cours d'execution) et que la tache va démarrer, rien ne va se passer puisque m'on fichier va détecter que wswin s'execute et donc ne le lancera pas!!
Essaie : www.plevenon-meteo.info/tags/wswin.bat
Enregistre se fichier dans le répertoire de wswin (obligatoire !!).
Ensuite il faut que tu lui indique le nom exacte que prend wswin dans la liste des processus (chez moi Wswin32.exe). Ouvre donc se fichier, sans l'executer !!! Tu fais sois un clique droit puis "modifier" soit tu le renome avec une extension .txt le temps de la modification et tu l'ouvre ensuite (tu renomera en .bat quand tu auras finis)..
Donc quand tu l'a ouvert, tu indique sur la première et la troisième ligne le nom que prend wswin dans la liste des processus (ctrl+alt+sup). Comme je l'ai dis, chez moi c'est Wswin32.exe (attention au majuscule)..
ATTENTION: J'espère que tu ne garde pas le nom des mise a jour ! Par exemple wswin_29317.exe sinon quand il y aura une nouvelle mise a jour, le nom sera différent et donc le script ne fonctionnera plus. Il faut un nom fixe.
Voilà tu ferme le fichier maintenant et ca devrait être OK..

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 28 nov. 2007, 22:27

Alors là c'est du grand Chriss, tu as vraiment de la suite dans les idées !
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 29 nov. 2007, 07:35

OK, je crois que j’ai compris :

1/
Je n’ai pas le pb du nom puisque chez moi c’es aussi wswin32.exe (j’ai enlevé la majuscule mais ça ne change rien)

2/
J’ai mis wswin.bat dans mon dossier WsWin et je l’ai exécuté (à la main, sans le planifier pour l’instant) : wswin32 s’ouvre une deuxième fois alors qu’il est déjà ouvert.
Je viens d'essayer en le planifiant: même pb.

3/
Dans mon principe actuel de taches planifiées, il faut que wswin32 se ferme automatiquement 13 minutes après son ouverture :
- si je planifie wswin.bat avec une exécution durant 13 minutes (comme je le fais actuellement avec wswi32), est ce que wswin32 va se fermer ?
- sinon peut-on faire cette fonction dans le programme wswin.bat ?

merci
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 29 nov. 2007, 09:27

Salut Michel !!
OK donc le PID d'un processus éteind n'est pas le même chez toi que chez moi.
J'ai modfier mon fichier pour que la fenetre ms-DOS reste affiché a l'ecran afin que tu puisse me faire une copie d'ecran (une fois la copie faite tu appuie sur une touche et la fenetre DOS de fermera).
www.plevenon-meteo.info/tags/wswin.bat
Donc éteind complètement wswin, et exécute le fichier puis tu me fais une copie d'ecran que je vois tout ce qu'il y a d'indiqué.
Tu ne peux pax planifer mon fichier .bat durant 13min, ce n'est qu'une simple execution qui prend a peine 1s, c'est tout! Apres c'est à toi de fermer wswin d'une autre manière. (planifié sont arret)
Mais si tu veux la fermeture de wswin via mon fichier bat c'est tout à fais possible.
Il est même possible de démarrer heavyweather, attendre quelque seconde puis démarrer wswin.. Apres 13 min on peut alors fermer wswin, attendre quelque seconde et fermer heavyweather et mettre l'ordi en veille..
Ainsi si tu es sur ton PC , mon fichier va détetcer que tout est allumé et donc rien ne va se passer, mais si le PC se réveille (apres une mise en veille) et que wswin n'est pas lancé alors il lancera tout et une fenêtre MS-DOS restera ouverte tout le temps de l'operation (pas génant puisque tu n'est pas)
Mais pour l'instant je vais me prépocuper du problème majeur qui est le deuxième lancemet de wswin.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 29 nov. 2007, 09:58

Bonjour,

Ou regarde exactement le nom que porte ton programme par l’intermédiaire du gestionnaire de tache, onglet processus.
Sinon c’est parfaitement fonctionnel, il fallait juste y penser !
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 29 nov. 2007, 12:53

Salut Rieux, si en lancant mon fichier wswin s'ouvre une deuxième fois alors qu'il est ouvert, cela veut donc dire que le nom est bien rentré, sinon il ne pourrait pas démarrer. Enfin à vérifier tout de même. La copie d'ecran devrait nous apporter la réponse.
Je pensais que Michel répondrait plus tôt pour que je puisse résoudre le problème car je m'en vais là, et je ne reviens que lundi soir. Donc soit quelqu'un peut prendre la suite (s'il comprend mon fichier .bat) soit Michel devra attendre lundi soir pour que je résoud son problème.
A plus

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 29 nov. 2007, 15:13

Pas si sûr Chriss suivant le système FAT ou en NTFS, les majuscules sont reconnues ou non.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 29 nov. 2007, 16:00

non, non, c'est pas un pb de nom, j'ai dit que j'avais essayé avec et sans la majuscule et comme dit Chriss, si Wswin32 s'ouvre (trop) bien c'est que le nom est bon.

Cool, cool Chriss, je fais plein de trucs et ne pose pas un post chaque fois que j'appuie sur une touche !
Je bossse, je réfléchi avec la sérénité de l'âge
Je te répondrai
Parts sans craintes, il n'y a rien qui presse...
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 29 nov. 2007, 16:30

Voici la capture d’écran :
http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/S ... ure-03.jpg

Pour le reste :
Quand tu auras réglé le pb de la double ouverture de wswin32 :
je ne souhaite pas tout changer, et pas non plus rajouter une troisième tâche pour fermer wswin32 donc, si tu peux simplement me mettre dans le programme wswin.bat une fermeture après 13 minutes (je suppose que je pourrai changer moi-même le chiffre 13).
Ca m’irait bien.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 29 nov. 2007, 16:43

Mais tu es bien sous XP Michel ?
C’est carrément l’ordre TASKLIST qui n’est pas reconnu !
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 29 nov. 2007, 17:25

webmaster a écrit :Mais tu es bien sous XP Michel ?
C’est carrément l’ordre TASKLIST qui n’est pas reconnu !
Oui, windows XP (sans SP2)
j'ai bien vu que cet ordre n'était pas reconnu

Pour info, JackT m'avais déja fait un .bat pour tuer des tâches (qui fonctionne tous les jours ici) et à un moment il me semble qu'il y avait eu un pb de ce genre où il m'avait fait télécharger quelque chose que je n'avais pas sur mon PC
Je ne sais pas si ça a un rapport ?
voir éventuellement ce post : http://rieux-marne.net/phpbb2/viewtopic ... 4&start=60
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 29 nov. 2007, 17:50

Je t’ai envoyé le fichier manquant par mail, décompresse le dans le répertoire indiqué puis recommence la procédure.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 29 nov. 2007, 18:55

webmaster a écrit :Je t’ai envoyé le fichier manquant par mail, décompresse le dans le répertoire indiqué puis recommence la procédure.
Bien reçu et installé, merci.
Et ça marche:
en lançant le .bat (manuellement ou planifié), si wswin32 est déja ouvert, rien ne se passe, si wswin n'est pas ouvert, il s'ouvre, super !

Il ne reste plus qu'a rajouter dans le même .bat la fermeture de wswin32 après 13 minutes

si le coeur t'en dit !
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 29 nov. 2007, 19:08

mm91 a écrit :Pour info, JackT m'avais déja fait un .bat pour tuer des tâches (qui fonctionne tous les jours ici) et à un moment il me semble qu'il y avait eu un pb de ce genre où il m'avait fait télécharger quelque chose que je n'avais pas sur mon PC
Pour votre info, ceci est dû à la politique marketing de Microsoft qui a proposé une version XP familiale et une version XP professionnelle.... Avec la version familiale n'ayant pas certaines fonctionnalités installées..

Répondre