récupération des données entre la station ws3600 et heavy we

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
kphm
Participation 0
Participation 0
Messages : 38
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:00
Localisation : Yvré l'Evêque (72 Sarthe)
Contact :

Message par kphm » 26 nov. 2007, 06:07

bonjour,

en effet j'ai mis sur mon pc un gps qui rentre peut être en conflit avec le port com 1. Par contre je ne sais pas comment vérifier ce genre de chose. Je pense que le problème vient de là car pour ce qui est des dates il n'y a pas de problème et pour ce qui est des cadrans ils s'actualisent normalement.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 26 nov. 2007, 08:05

Et bien débranche tout bêtement ton GPS du PC et relance l’ensemble, tu seras fixé !
Mais tu devrais je suppose avoir un message d’erreur dans ce cas.
Cordialement

Rieux

kphm
Participation 0
Participation 0
Messages : 38
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:00
Localisation : Yvré l'Evêque (72 Sarthe)
Contact :

Message par kphm » 26 nov. 2007, 08:11

mon gps n'est plus branché sur mon pc mais je pense que le port com 1 n'est pas forcément dispo, il doit probablement garder la config du GPS

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 26 nov. 2007, 08:27

Ca ne serait pas logique s’il est débranché et PC rebooté, mais peut être !
Et bien configure ton GPS en COM2 provisoirement et vérifie que tu n’es pas de message d’erreur dans Heavy Weather dans la gestion du Port COM.
Cordialement

Rieux

chris60
Participation 2
Participation 2
Messages : 141
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:24
Localisation : Grandfresnoy - Oise
Contact :

Message par chris60 » 26 nov. 2007, 08:41

Bonjour,

J'ai la même config. que toi, ws3600, HW?WSwin etc... cela m'arrive de temps en temps, et à chaque fois je résous le pb en fermant HW et en le réouvrant !

Effectivement le pb de date peut être souvent le pb, regarde bien si l'année est la bonne car quand l'heure auto. est activée, tu peux facilement reculé ou avancé de plusieurs années.

je branche aussi régulièrement mon gps et je n'ai jamais eu de pb similaire...

@+
christian

kphm
Participation 0
Participation 0
Messages : 38
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:00
Localisation : Yvré l'Evêque (72 Sarthe)
Contact :

Message par kphm » 26 nov. 2007, 09:27

je vais voir ça ce soir mais je pense quand même que le fait d'avoir branché mon gps à générer un conflit sur les ports com. Par contre je ne sais pas comment vérifier la config des ports com. Car à chaque fois que je redémarre mon pc pour une raison ou une autre, la station ne détecte pas le port com. Il faut que je débranche la station, que je débranche la liaison avec le pc et en répétant la manip plusieurs fois avec un peu de patience j'y arrive, mais là j'y est passé 4 heures hier et il ne veux rien savoir. Concernant les dates et l'heures je suis sûr des données, il n'y a pas de problème de ce coté là, cela m'est arrivé par le passer que l'horloge de la station reculait ou avançait mais là ce n'est pas le cas.

A ce soir

Pascal

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 26 nov. 2007, 13:41

kphm a écrit :Car à chaque fois que je redémarre mon pc pour une raison ou une autre, la station ne détecte pas le port com.
Il faut vérifier que le programme pour ton GPS (quel modèle ?) ne se lance pas automatiquement au démarrage et s'accapare le port COM qui est utilisé par ta station.
D'autres logiciels gérant la synchronisation (PocketPC, Palm ou mobile) peuvent également monopoliser le port COM selon leur configuration. A vérifer aussi si tu as un de ces logiciels!

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 26 nov. 2007, 16:29

Bonjour.
Tu peux aussi simplement brancher et configurer ta station sur le port 2 dans la mesure ou ton port 1 serait occupé par le gps.
Pour faire simple on va dire que les données et les infos pour l'affichage n'arrivent pas par le même protocole.
C'est pour cela que je t'ai demandé si tu n'avais rien du tout ou si tu avais quand même les infos de tes "cadrans" pression, température, vent actualisées à un rythme assez rapide (10 secondes ?) ?
A toute à l'heure.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

kphm
Participation 0
Participation 0
Messages : 38
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:00
Localisation : Yvré l'Evêque (72 Sarthe)
Contact :

Message par kphm » 26 nov. 2007, 18:40

je viens de désinstaller le gps mais le problème persiste

en bas de mon écran j'ai bien transmission des données de la station de base
et lancer l'application

je viens de supprimer mon imprimante et je viens de débrancher la webcam

je vais tout relancer et je vous tiens au courant

kphm
Participation 0
Participation 0
Messages : 38
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:00
Localisation : Yvré l'Evêque (72 Sarthe)
Contact :

Message par kphm » 26 nov. 2007, 19:01

rien à faire j'en suis toujours au même point

Ce qui est étonnant c'est que lorsque je regénère un nouveau fichier history, je retrouve les données de la journée jusqu'à l'heure de création du fichier.

chris60
Participation 2
Participation 2
Messages : 141
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:24
Localisation : Grandfresnoy - Oise
Contact :

Message par chris60 » 26 nov. 2007, 19:18

Bonsoir,

Pourquoi n'essayes tu pas une restauration du système à une date inférieure a l'installation de ton GPS. J'ai déjà résolu des problèmes en faisant cette manip.

@+
christian

kphm
Participation 0
Participation 0
Messages : 38
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:00
Localisation : Yvré l'Evêque (72 Sarthe)
Contact :

Message par kphm » 26 nov. 2007, 19:56

pas assez de connaissance pour faire ce genre de manip

kphm
Participation 0
Participation 0
Messages : 38
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:00
Localisation : Yvré l'Evêque (72 Sarthe)
Contact :

Message par kphm » 26 nov. 2007, 20:03

une autre info, quand je met hors tension la station, que je la débranche informatiquement, que je l'a remet sous tension le message suivant apparait pas de station détectée sur le port com 1 et dès que je la rebranche j'ai l'information transmission des données de la station de base

Donc on peut croire qu'il a retrouvé le port com 1 mais pourtant je n'ai toujours pas de ligne qui s'incrémente dans mon fichier history

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 26 nov. 2007, 20:14

kphm a écrit :...Donc on peut croire qu'il a retrouvé le port com 1 mais pourtant je n'ai toujours pas de ligne qui s'incrémente dans mon fichier history
Est-ce que, indépendamment de la capture dans history.dat, les indicateurs et jauges de heavyweather sont mis à jour avec les données des la WS3600 ?

Si oui, vérifie à nouveau dans Heavyweather que la période de capture n'a pas changé... Mieux, pour forcer le réglage dans la console, règles une période de capture différente, puis règle à nouveau la période de capture que tu désires.

kphm
Participation 0
Participation 0
Messages : 38
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:00
Localisation : Yvré l'Evêque (72 Sarthe)
Contact :

Message par kphm » 26 nov. 2007, 20:23

Je vais essayer de mettre en application ce que préconise Lacrosse :

Pourquoi n’ai-je pas de données dans mon historique, alors que j’en ai dans la page principale Heavy Weather ?
Lors de la mise en fonctionnement de l’ensemble de la station, il est conseillé de :
- tout d’abord connecter l’anémomètre et le pluviomètre au transmetteur thermo/hygro
- de connecter ensuite le thermo/hygro à la station de base (dans le cas où la transmission filaire est choisie)
- d’introduire les piles dans le transmetteur thermo/hygro, puis dans la station de base
Il faut ensuite ABSOLUMENT laisser fonctionner l’ensemble de la station pendant au moins 30 minutes, sans y toucher, ni même activer l’écran tactile. Il ne faut également pas connecter la station de base à votre ordinateur. Ceci laisse le temps à la station de base d’emmagasiner un minimum d’informations avant leur transfert vers l’ordinateur.

Répondre