récupération des données entre la station ws3600 et heavy we

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
dersie
Participation 0
Participation 0
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2007, 18:21
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)

Message par dersie » 27 nov. 2007, 18:46

Salut,

Pour le port com pas la peine de chercher. Si tu reçois des données ça veut dire qu'elles arrivent bien sur le port série et qu'il n'y a pas de problème de ce coté.

Problème sur la station au niveau de l'envoi des données ? je n'y crois guère non plus. Ça communique ou pas. Problème de date ? c'est possible.

As tu essayer de repartir sur un nouveau fichier historique dans HeavyWeather ?

En faisant "enregistrer sous" pour le fichier historique il repart à zéro avec le nouveau nom que tu met et l'ancien garde le nom précédent, donc rien de perdu.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 27 nov. 2007, 19:02

dersie a écrit : Problème sur la station au niveau de l'envoi des données ? je n'y crois guère non plus. Ça communique ou pas.
Bonsoir,

Pas si évident Dersie, la valeur à l’instant T, les minis maxis et les valeurs historiques ne sont pas à la même adresse mémoire.
Tu peux donc très bien dans ce cas accéder à l’affichage présent de la console sans pouvoir lire le reste.

dersie a écrit : As tu essayer de repartir sur un nouveau fichier historique dans HeavyWeather ?
Déjà fait au début !
Cordialement

Rieux

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 27 nov. 2007, 19:16

dersie a écrit : Problème sur la station au niveau de l'envoi des données ? je n'y crois guère non plus. Ça communique ou pas. .
Dersie,
La ws3600 est très "spéciale" par le fait qu'elle utilise l'interface série de manière non standard... (techniquement parlant, des signaux de status du protocole RS232 standard sont utilisée pour non pas comme signaux de status mais comme signaux de données.....)
Un certain nombres d'utilisateurs de cette station (dont moi-même il y a quelques années) se sont cassé les dents en essayant de connecter la WS3600 avec un adapteur USB-série et se retrouvaient le plus souvent avec des données "live" mises à jour correctement dans Heavyweather, mais avec l'impossibilité de capturer des données dans le fichier history.dat.
Donc une partie de la communication doit être proche du RS232 standard, puisqu'il était parfois possible de lire les données instantanées via un adaptateur USB-série , mais la capture des données mémorisées dans le datalogger de la console reste impossible avec un tel adaptateur.

D'où ma suggestion concernant peut-être l'absence d'un signal de status d'un câble RS232 peut.être endommagé qui n'affecte pas la transmission "live" des données mais qui empêche (comme observé avec l'adaptateur USB-série) la capture des données du datalogger.

dersie
Participation 0
Participation 0
Messages : 10
Enregistré le : 23 nov. 2007, 18:21
Localisation : NANCY - LORRAINE (54)

Message par dersie » 27 nov. 2007, 19:28

Alors là si en plus ils s'amusent à utiliser d'autre signaux que les Tx/Rx pour la transmission c'est autre chose.

Par contre il n'y a pas des tonnes de signaux de status : DTR/DSR, RTS/CTS et on a fait le tour. Par rapport à un octet de 8 ou 7 bit il manque du monde pour une info. A moins de faire un truc d'enfer avec la combinaison de bit ? mais pourquoi ?

Sinon tu as essayé de repartir à neuf ?

Tu retire les piles de la station pour repartir a zéro. Tu attends comme on as dit que ça se mette en route. Tu installes à nouveau HeavyWeather dans un autre répertoire genre C:\Apps\HeavyWeather et tu le lances a partir de cet endroit sur la station nouvellement réinitialisé. Comme ça tout est nouveau a part le PC. Pour le PC tu peux toujours essayer sur celui d'un copain.

Pour le câble au cas ou on peut le tester avec un ohmètre si on veut être sur.

kphm
Participation 0
Participation 0
Messages : 38
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:00
Localisation : Yvré l'Evêque (72 Sarthe)
Contact :

Message par kphm » 27 nov. 2007, 20:33

Bonsoir,

Un grand merci à tout le monde et particulièrement à JackT et Rieux, en effet vous aviez la solution, il fallait bien faire un factory reset, cela a permis de purger l'ensemble des données de la station et dès la remise en route j'ai constaté que le fichier history s'incrémentait en fonction du pas déterminé. Encore merci pour tout le temps et toute l'énergie que vous avez dépensés pour me sortir de cette panade.

Cordialement

Pascal

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 27 nov. 2007, 20:57

Super,
Bravo JackT, moi je n’ai fait que constater que c’était une très bonne idée !
Plantage interne du logiciel embarqué donc, trop bête le truc, que les possesseurs de WS3600 en prennent bonne note.
En tous les cas content pour toi.
Cordialement

Rieux

chris60
Participation 2
Participation 2
Messages : 141
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:24
Localisation : Grandfresnoy - Oise
Contact :

Message par chris60 » 28 nov. 2007, 07:43

webmaster a écrit : que les possesseurs de WS3600 en prennent bonne note.
En tous les cas content pour toi.
C'est enregistré pour moi, ayant la même config., c'est un bug que je n'avais pas encore eu.....mais....

Bonne journée à tous
Christian

Répondre