problème d'ouverture du fichier d'Aide (Wswin32.HLP)

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

problème d'ouverture du fichier d'Aide (Wswin32.HLP)

Message par mm91 » 08 mars 2021, 08:50

8 mars 2021

Je vous mets ci-dessous la description d'un problème avec le fichier .HLP de Wswin32 dont j'ai finalement trouvé la solution (sans comprendre pourquoi !)

Si vous avez une explication j'en serai ravi, sinon ne vous cassez pas la tête puisque maintenant ça marche !

Merci


7 mars 2021
Je découvre que je ne peux plus ouvrir l'Aide de Wswin32.

A chaque fois que j'essaye de l'ouvrir:

- soit directement en essayant d'ouvrir: "Wswin32.hlp" (dans le dossier "WsWin")
- soit dans le programme à partir de "Aide / Visualiser" ou "Aide / Chercher"
- soit à partir des menus du programme,

ça ouvre directement ce lien:
https://support.microsoft.com/fr-fr/top ... 149da3973b

qui m'affiche ceci:

___________________________________________________________________________
Wswin32.hlp.jpg

___________________________________________________________________________

ou alors ça ouvre cette fenêtre:
Aide.jpg


(comme si c'était l'aide Windows qui voulait s'ouvrir à la place de l'Aide Wswin ?)


Sur mon PC j'ai deux autres versions complètes de WsWin (appelées WsWin2 et WSWin3); leur Aide "Wswin32.hlp" (anciennes versions) fonctionnent parfaitement, y compris si je la copie dans mon WsWin principal.

Dans mon Wswin principal dans lequel l'Aide ne fonctionne pas j'ai essayé (plusieurs fois) de re-télécharger "Wswin32.hlp" (daté du 23-05-2020) depuis le site de Werner et ça ne fonctionne toujours pas.

Pourtant je suis pratiquement sûr que ça a marché depuis que je suis passé à Windows10 (juin 2019) puisque j'avais forcément fait un essai lorsque j'avais téléchargé la version du help du 23-05-2020.

Par contre, et sans vouloir trop influencer le diagnostic, j'ai eu récemment une longue mise à jour de Windows10 qui m'a crée quelques problèmes (résolus) dans la configuration de Windows10.

Que peut-il bien se passer ?

Quelqu'un qui fonctionne avec Windows10 (à jour) a-t-il aussi des problèmes avec cette version de "Wswin32.hlp" du 23-05-2020 ?


Problème résolu en copiant le fichier "Wswin32.hlp" (du 23-05-2020) depuis le site de Werner, d'abord sur une clé USB (clé "F" de sauvegarde de tout le dossier de Wswin32)) et ensuite sur le disque "D" (disque d'utilisation normale de Wswin32 sur mon PC)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: problème d'ouverture du fichier d'Aide (Wswin32.HLP)

Message par Tudgur » 10 mars 2021, 20:04

Bonsoir Michel,
Perso, je n'ai jamais réussi à ouvrir ce fichier et je fais sans !
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre