Ensoleillement/couverture nuageuse sans sonde spécifique

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
kristof
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 18 août 2007, 13:36
Localisation : Saint-Aaron(22)
Contact :

Message par kristof » 13 sept. 2007, 18:02

Rien, juste Merci pour les explications.

Je vais faire en sorte d'avoir plus de différence entre les deux sondes.
ET ne toucher que la valeur 100%.

Kristof.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 14 sept. 2007, 20:10

mm91 a écrit : PS:
Je t'avais fait aussi ce matin ou a midi une réponse concernant le réglage du 0%. L'as-tu vue ?
Aparamment cette réponse a disparu du forum (avis Webmaster ?)
Je ne fais pas de censure !
Les seules messages qui ont été effacé sur ce forum sont ceux d’une personne qui possédait deux pseudos, en en supprimant un ses messages ont suivis.

Je n’ai pas d’explication, tout fonctionne maintenant à merveille en plus…
Mais j’en prends bonne note.
Cordialement

Rieux

kristof
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 18 août 2007, 13:36
Localisation : Saint-Aaron(22)
Contact :

Message par kristof » 15 sept. 2007, 08:29

Bonjour,

Dans l'attente de trouver la bonne valeur pour 100%, j'ai tout de même modifié mon custom.txt

http://www.weather.123.fr/meteostaaron.html

Encore merci, cela fonctionne.

Kristof.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 15 sept. 2007, 09:21

kristof a écrit :Bonjour,

Dans l'attente de trouver la bonne valeur pour 100%, j'ai tout de même modifié mon custom.txt

http://www.weather.123.fr/meteostaaron.html

Encore merci, cela fonctionne.

Kristof.
J’aime bien ta page.
Parce qu’elle ressemble bien à la mienne (pour le soleil) !!

C’est également sans doute la seule au monde faite avec la version V2.93.18 de Wswin32 !!

Si tu veux l’améliorer, l’indication du pourcentage d’ensoleillement (en durée) à mesure que le jour avance est vraiment un plus (tags faits par chriss à trouver quelque part dans ce forum).

Je suis très intéressé de savoir les modifs que tu fais sur ton capteur de température solaire pour qu’il chauffe le plus possible (description, photos), et quelle température tu obtiens ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

kristof
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 18 août 2007, 13:36
Localisation : Saint-Aaron(22)
Contact :

Message par kristof » 15 sept. 2007, 12:46

Bonjour,

Je comprends que tu aimes bien ma page, 100% inspiré de la tienne :lol:

Pour la modification de mon capteur, je ne suis encore qu'à un stade expérimentale et très loin de tes 12°C de différence.

Le capteur ressemble à cela : http://www.weather.123.fr/temp/THGR228N330.jpg

Pas evident à démonter et faire un montage comme le tien, donc pour l'instant je teste des boites, de différentes matières.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

Merci.

Kristof.

kristof
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 18 août 2007, 13:36
Localisation : Saint-Aaron(22)
Contact :

Message par kristof » 15 oct. 2007, 08:38

Bonjour,

Pour info maintenant que je peux faire une comparaison entre une VP2 et la sonde modifiée.
J'ai obtenu hier avec la VP2: 5h32 d'ensoleillement et 5h36 pour la sonde modifiée, je suis impressionné !

Kristof.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 15 oct. 2007, 09:55

kristof a écrit :Bonjour,

Pour info maintenant que je peux faire une comparaison entre une VP2 et la sonde modifiée.
J'ai obtenu hier avec la VP2: 5h32 d'ensoleillement et 5h36 pour la sonde modifiée, je suis impressionné !

Kristof.
bonjour,
Voilà quelque chose de très intéressant.
A ma connaissance, tu es le seul, avec moi, à utiliser le système de mesure de l’ensoleillement par différence de température, aussi je serai très intéressé par la description de tout ton système, et notamment la description de ta sonde de température au soleil, les valeurs de différence de température obtenues, et tout le paramétrage de Wswin32.
Je suis toujours en pleine étude sur ce système et notamment la comparaison journalière entre l’ensoleillement théorique (%sunintenscur%) et l’ensoleillement mesuré pour essayer de comprendre comment Wswin32 fait le calcul.
Merci,
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

kristof
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 18 août 2007, 13:36
Localisation : Saint-Aaron(22)
Contact :

Message par kristof » 16 oct. 2007, 09:04

Bonjour,

Pour l'instant c'est assez "simpliste" je comptais l'améliorer et paufiner les réglages cet hiver par une belle journée d'hiver ensoleillé.

Pour cause d'achat d'une VP2,je vais vendre ma WMR. Je te fait une explication dans un fichier word avec photos et captures d'écran de wswin, très prochainement.

Kristof.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 16 oct. 2007, 09:15

kristof a écrit :Bonjour,

Pour l'instant c'est assez "simpliste" je comptais l'améliorer et paufiner les réglages cet hiver par une belle journée d'hiver ensoleillé.

Pour cause d'achat d'une VP2,je vais vendre ma WMR. Je te fait une explication dans un fichier word avec photos et captures d'écran de wswin, très prochainement.

Kristof.
OK, merci.
J’ai noté ta remarque : « je suis impressionné » que j’ai moi-même employée pour les résultats obtenus avec ce type de mesures d’ensoleillement.
Je suis toujours à la recherche de mesures officielles d’ensoleillement détaillées (si possible journalière) pour ma région (25 Km SO Paris)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre