pas d'enregistrement

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

pas d'enregistrement

Message par GFS » 27 janv. 2014, 14:35

Bonjour,

j'ai depuis peu, installé une station VP2 + en remplacement de va vantage vue pour mon site de Cannes.
J'utilise wswin en pilotage direct et virtualVP.
J'ai mis 1 mn en pas d'enregistrement.
Ceci fonctionne très bien, sauf entre 9h30 et 11h53 le matin ou le pas d'enregistrement passe à 30 mn puis repasse après 11h53 à 1 mn. Ceci est visible sur les 2 graphiques ci dessous.

Image

Image

Avez-vous une idée de ce qui se passe et comment empêcher ça ?

Merci

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: pas d'enregistrement

Message par jackT » 27 janv. 2014, 18:24

Bonsoir GFS,
Une cause probable de ton problème : le pas de mesure réglé sur ta console VP2 est de 30 minutes.
Tant que ta station est connectée et "visible" par Wswin, le logiciel va capturer les données toutes les minutes, indépendamment du réglage de la fréquence de capture réglé sur la console.
Par contre si pour une raison ou une autre wswin n'arrive plus à communiquer avec la console, et lorsque la console est à nouveau connectée à Wswin, le logiciel va chercher les données manquantes dans le datalogger.

Si c'est le cas, il n'y a qu'une seule manière d'éviter ce problème : régler le pas de capture du datalogger à 1 minute.

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Re: pas d'enregistrement

Message par GFS » 27 janv. 2014, 19:02

Ok,

je vais regarder ça

merci

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Re: pas d'enregistrement

Message par GFS » 29 janv. 2014, 12:46

Alors, la piste est probablement à creuser. Effectivement la mise à jour weatherlink est réglée sur 30 mn et celle de wsin sur 1 mn. Sauf que j'avais réglé les 2 sur 1 mn et que, je ne sais comment, le pas d'enregistrement de weatherlink reviens à 30 mn tout seul???
Une idée?

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: pas d'enregistrement

Message par jackT » 29 janv. 2014, 18:24

GFS a écrit :Alors, la piste est probablement à creuser. Effectivement la mise à jour weatherlink est réglée sur 30 mn et celle de wsin sur 1 mn. Sauf que j'avais réglé les 2 sur 1 mn et que, je ne sais comment, le pas d'enregistrement de weatherlink reviens à 30 mn tout seul???
Une idée?
On ne peux pas modifier le pas d'enregistrement à travers VirtualVP.... Le logiciel ne transmet pas la commande à la console. Il faut donc s'arranger à connecter temporairement la console directement sur Wswin, VirtualVP éteint (il faudra temporairement modifier le port COM dans wswin pour cela). Une fois ceci fait, remettre la configuration d'origine.

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Re: pas d'enregistrement

Message par GFS » 30 janv. 2014, 15:29

effectivement je m'en suis aperçu. Effectivement depuis le nouveau réglage tout semble OK, ce matin pas de modification du pas d'enregistrement.

Merci

Répondre