Blocage de WsWin

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
gégé
participation 3
participation 3
Messages : 286
Enregistré le : 16 déc. 2007, 09:28
Localisation : Baladou 46600
Contact :

Re: Blocage de WsWin

Message par gégé » 25 janv. 2013, 11:01

Bonjour
moi si j'ais bien compris
ne pas mettre
00:00-23:59
Prog: C:\WsWin\WsWin32.exe

mettre
00:00-23:59
Prog: C:\WsWin\controle_plantage_wswin.bat
Cordialement Gérard
http://meteo-baladou.com

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Re: Blocage de WsWin

Message par chrismargab » 25 janv. 2013, 11:12

C'est le fichier taskkill.exe qui ferme WsWin lorsque le batch le demande. Il faut vérifier que ce fichier taskkill est bien copié dans le dossier "system32" de Windows (à ce propos, quelle version de Windows utilisez vous sur le PC météo ?).

Si le batch détecte autant de plantages, c'est que le l'intervalle de contrôle n'est pas de 1h. En effet, 21 icônes de WsWin dans la barre des tâches entre hier soir et ce matin.... il n'y a pas 21 heures !!

Lorsque vous constatez un redémarrage de Wswin, vérifiez en même temps la date et l'heure de la dernière modification du fichier que vous surveillez (C:\WsWin\WsWin32.exe). Si elle correspond bien à la date et à l'heure du dernier enregistrement de WsWin, il y a autre chose.

Christian

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Re: Blocage de WsWin

Message par chrismargab » 25 janv. 2013, 11:17

Bonjour Gérard,

BIEN VU !! C'est vers le fichier batch qu'il faut pointer, pas vers l'executable de WsWin.

Lucky, il faut modifier "Prog: C:\WsWin\WsWin32.exe" en "Prog: C:\WsWin\controle_plantage_wswin.bat", sinon, effectivement, au lieu de lancer le batch, vous redémarrez WsWin.

Gérard, je viens de prendre connaissance du message de Roland et je vais le rappeler.
Sinon, passons directement via le forum....

Christian

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Re: Blocage de WsWin

Message par chrismargab » 25 janv. 2013, 11:34

Pour ceux qui auraient déjà les fichiers "taskill.exe" et "sleep.exe" dans le dossier system32 de windows, je leur conseille de renommer ceux qui sont dans le zip (par ex : taskill_wswin.exe et sleep_wswin.exe) avant de les copier dans le dossier system32 de windows.

Ensuite, il faut éditer le fichier batch (clic droit et "modifier") et modifier les lignes suivantes :
taskkill /F /IM WsWin32.exe devient taskkill_wswin /F /IM WsWin32.exe
sleep 60 devient sleep_wswin 60

Christian

EDIT DU 26/01/2012

POUR CEUX QUI ONT DEJA LES DEUX FICHIERS SUR LEUR PC, NE COPIEZ PAS CEUX FOURNI DANS LE ZIP, ET NE MODIFIEZ PAS LE BATCH.

Christian
Modifié en dernier par chrismargab le 26 janv. 2013, 18:46, modifié 2 fois.

gégé
participation 3
participation 3
Messages : 286
Enregistré le : 16 déc. 2007, 09:28
Localisation : Baladou 46600
Contact :

Re: Blocage de WsWin

Message par gégé » 25 janv. 2013, 11:49

merci Christian
Cordialement Gérard
http://meteo-baladou.com

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: Blocage de WsWin

Message par Lucky » 25 janv. 2013, 12:54

J'ai la version de vindows XP Pro 2002 service pack3
Taskill est bien enregistré dans windows, sytème32
Dans le batch j'ai modifier la ligne Prog: C:\WsWin\WsWin32.exe" en "Prog: C:\WsWin\controle_plantage_wswin.bat
Dans le batch j'ai bien réenregistré les noms de taskill et slepp comme inscrit dans le message precedent et j'ai modifié les lignes dans le batch

je fais les essais et je vous donnerez des nouvelles

encore merci pour votre aide

Lucky
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: Blocage de WsWin

Message par Lucky » 25 janv. 2013, 21:37

Bonsoir,

J'ai constater après installation du programme batch de plantage WsWin qu'une différence d'heure existe sur mon pc.
Le pc a 21:20 h le programme a 21:20 h mais dans la ligne ou il s'ecoule les minutes j'ai en référence TE923 et 3 a 9 minutes de retard par apport au pc.

Est-ce que l'on peut regler cette heure et ou car j'ai trouvé a aucun endroit ou je peux regler cette différence.

J'ai installé le batch de plantage WsWin il ouvre une autre fenêtre quand il y a une difference de 5 minutes entre la TE923 et l'heure du PC et de WsWin

Bonne soirée et merci pour vos réponse

Lucky
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Re: Blocage de WsWin

Message par chrismargab » 25 janv. 2013, 23:04

Bonsoir,

Je ne sais pas comment mettre votre station à l'heure du PC.
Pour essayer de contourner le problème de retard, essayez en mettant la valeur "10" à la variable "intervalle_wswin", ce qui doit donner "intervalle_wswin=10"
Ainsi, le batch ne forcera le redémarrage de WsWin que si le fichier "custom" aura plus de 10 minutes de retard.

Christian

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: Blocage de WsWin

Message par Lucky » 26 janv. 2013, 12:52

Bonjour,

J'ai reconfigurer les heures de d'enregistrements au lieu de mettre TE923, j'ai mis 2 minutes et les heures sont revenus a la normale, + ou - 1 minute de diff. dans le batch j'ai régké 5 minutes. D'après ce que je peux voir sur le fichier plantage WsWin. tout est en ordre toutes les heures le batch fait un rapport qui est OK.
Est-ce que c'est possible de faire la même chose avec FTP wachtdog pour pas qu'il se plante

Je te remercie pour tout et bonne journéé

Lucky
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Re: Blocage de WsWin

Message par chrismargab » 26 janv. 2013, 15:11

Content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi.
Pour FTP Watchdog, non, ce n'est pas possible. En effet, son travail n'est pas de modifier des documents, mais de les envoyer sur un serveur. Je ne crois pas qu'un batch puisse aller voir sur un serveur si ce fichier est bien arrivé ou non.
De plus, n'utilisant pas ce logiciel, je ne peux pas faire d'essais.

Christian

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: Blocage de WsWin

Message par Lucky » 26 janv. 2013, 16:00

Ok et encore merci pour ton aide
Lucky
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Re: Blocage de WsWin

Message par chrismargab » 27 janv. 2013, 09:54

Bonjour,

Nouveau problème cette nuit : WsWin a perdu le port COM à 0:59. Du coup, il est sorti du mode enregistrement, et visiblement, dans ce mode, n’exécute plus les tâches planifiées, car plus de rapport de contrôle du batch depuis 0:03, heure du dernier contrôle.
La solution est donc de demander à Windows d’exécuter une tâche planifiée, car même en cas de plantage de WsWin, il va lancer le batch.
Je vais tenter cette solution, en espérant que se soit fiable, car je m'absente demain matin pour la semaine, et n'aimerai pas que WsWin reste planté durant toute la semaine.

Christian

Lucky
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 08 déc. 2007, 17:11
Localisation : Village de Réchy, commune de Chalais Valais Suisse 46°15'42'"N 7°29'36" E Google Earth)
Contact :

Re: Blocage de WsWin

Message par Lucky » 27 janv. 2013, 13:54

Bonjour,

Pour le meoment je n'ai pas trop eu de problèmes avec le port com1, pourtant la station communique avec le PC par l'intermédiaire du cable USB + le cable de la station ce qui fait + ou -12 mètres de long.

bonne journée

Lucky
Lucky
Logiciel Wswin32 - Vantage Pro2 Rien ne sert de courir,il faut partir à point. http://www.valvignes.ch/1036/meteo/html/mon_custom.html
Image

chrismargab
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 15 déc. 2007, 20:42
Localisation : Kogenheim (67)
Contact :

Re: Blocage de WsWin

Message par chrismargab » 27 janv. 2013, 14:47

Si Wswin est le seul à communiquer avec la station, il n'y a aucun problème.
Si un autre logiciel accède à la station en même temps, il n'y a pas de problème avec VirtualVP (dans le cas d'une Vantage Pro). Ce qui m'ennuie, c'est que ce dernier est payant, et comme on ne peut pas le payer en €, je suis frileux pour l'acheter.
J'utilise un logiciel gratuit qui me permet de partager le port de la station, mais j'ai de temps en temps de très courtes coupures. C'est la première fois que ça me fait déconnecter WsWin.

Christian

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Re: Blocage de WsWin

Message par GFS » 01 févr. 2013, 15:46

Christian,

bonjour et merci d'avoir partagé ton fichier batch. Je l'ai installé il y a 3 jours mais je n'ai pas réussi à trouver l'intervalle de mise à jour de WsWin (la case Réglages et grisé et donc inaccessible). j'ai commencé par mettre 1 mn, puis 5 puis 10 et dans le log j'ai un message d'erreur avec fermeture du programme toute les heures...comment bien le paramétrer ?

Merci pour ton aide.

Maxime.

PS mes réglages:
:: intervalle de mesures paramétré dans WsWin
SET intervalle_wswin=10

:: chemin et nom du fichier "custom" à surveiller (entre guillemets ("))
SET fichier_custom="C:\meteo\pages\pluie.html"

:: chemin complet de l'executable WsWin (entre guillemets ("))
SET chemin_wswin="C:\Program Files\Wswin\Wswin32.exe"

Répondre