Recréer un fichier wd_

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Recréer un fichier wd_

Message par cirrus » 15 déc. 2011, 08:19

Bonjour,

Ce matin, une erreur de date de la station (passée au 16) j'ai modifié le fichier wd_12_11.dat par xx_12_11. Dans la précipitations je n'ai pas fait une sauvegarde avant. En relançant wswin je me suis aperçu que j'avais perdu 14 jours de données, la je ne comprends pas.

Comment recréer ce fichier de manière a récupérer mes données ( éditer mesures il me manque toute la nuit du 15) j'ai effectué mise a jour graph tableau rien n'y a fait.

Merci pour votre aide

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Recréer un fichier wd_

Message par chimere32 » 15 déc. 2011, 09:32

Bonjour cirrus,

Si tu es en mode surveillance: Dans WSwin: FICHIER/Conversion de données. Tu choisis la période à convertir ex:1/12/2011-15/12/2011 et OK le fichier .dat sera créer.
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Recréer un fichier wd_

Message par chimere32 » 15 déc. 2011, 09:41

Tu peux aussi télécharger le logiciel WEATHER DATA EDITOR de notre ami chriss de plevenon:http://www.chriss-creation.fr/informati ... ditor.html pour modifier ton fichier .DAT
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Recréer un fichier wd_

Message par cirrus » 15 déc. 2011, 09:49

Bonjour Chimere 32
Merci pour ton aide, j'ai fait plusieurs fois la manip dans conversions de données mais cela ne donne rien.
Avec weaher data j'avais une erreur de date une a 6h40, elle a étée modifiée, par contre avec ws2300 edit 2erreurs de dates la seconde a 0h10, et la impossible de la modifier avec ses deux logiciels, donc je l'ai supprimé, refait une conversion de données, une maj graph tableau et le pb persiste..

Précision, je viens d'ouvrir avec weather data le fichier recrée de wd_12_11, il part de 00h5 et demarre a 7h40, les données de la nuit n'y sont pas.

Si je prends le meme fichier modifié en xx il part di 1 decembre au 15/12 a 00h5, et pas de donnéés de la nuit, alors quelles sont dans heavy.

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Recréer un fichier wd_

Message par chimere32 » 15 déc. 2011, 10:32

Si le fichier Wswin ne veut pas se mettre à jour,alors le problème vient de ton fichier history .dat. ouvre le avec le logiciel de chriss et épluche le car il doit y avoir un problème de date. Ça mes déjà arrivé avec des dates en doubles et reboucler. Regarde si ta station est à la bonne heure.
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Recréer un fichier wd_

Message par cirrus » 15 déc. 2011, 10:45

la station est a la bonne heure et a la bonne date.
Par contre dans la corbeille j'ai retrouvé un fichier wd_12_11 je l'ai ouvert avec weather data a 0h10 la date etait au 16, j'ai réussi a la modifier, c'est ce fichier la qui possède toutes les données de la nuit je l'ai envoyé dans mes documents, mais je ne sais qu'en faire dans wswin, vu qu'il y en a déjà un.

Et comment faire pour retrouver les 14 jours manquants de décembre??

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Recréer un fichier wd_

Message par chimere32 » 15 déc. 2011, 11:07

Est ce que les 14 jours manquants se trouvent dans ton fichier que tu as retrouvé? Si oui: Ferme tous tes programmes météo, renomme le fichier qui se trouve dans WsWin en XXXwd_12_11 et place ton fichier au même endroit. Relance le total.
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Recréer un fichier wd_

Message par cirrus » 15 déc. 2011, 11:23

Helas non, il part du 15/12 00h5 au 15/12 6h40.
Il doit bien avoir un système pour récupérer ses 14 jours ?

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Recréer un fichier wd_

Message par chimere32 » 15 déc. 2011, 11:56

Ces 14 jours est ce qu'ils sont dans un des fichiers que tu as renommer? De même sont 'ils dans les fichiers history de Heavy Weather? N'as tu pas recréer des fichiers history entre temps? Il va donc falloir faire du copier coller dans un des deux logiciel si tu ne veux pas tout perdre. Et pour cela tu dois arrêter ta station entre temps afin de ne pas vider le datalogger, sinon tu ne vas plus savoir ou tu en es. C'est pas difficile, mais à distance je ne peux le faire à ta place.
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Recréer un fichier wd_

Message par mm91 » 15 déc. 2011, 13:47

chimere32 a écrit :Est ce que les 14 jours manquants se trouvent dans ton fichier que tu as retrouvé? Si oui: Ferme tous tes programmes météo, renomme le fichier qui se trouve dans WsWin en XXXwd_12_11 et place ton fichier au même endroit. Relance le total.
Je confirme :
Chaque fois que tu refais une conversion de données, il faut qu’il n’existe plus de fichier Wswin32 correspondant (WD….DAT) .
D’autre par un fichier WD…DAT est toujours re-crée par Wswin32 à son ouverture si le fichier n’existe pas.

En conséquence, avant de refaire une conversion de donnée, il faut :
- fermer Wswin32 et ne pas le ré-ouvrir avant la fin de la manip.
- renommer (ou déplacer dans un autre répertoire) le fichier WD…DAT correspondant.

voir éventuellement : http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/c ... onnees.htm
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Recréer un fichier wd_

Message par cirrus » 15 déc. 2011, 14:10

Ces 14 jours est ce qu'ils sont dans un des fichiers que tu as renommer?
pour moi ils étaient dans le premier fichier que j'ai renommé en xx ce matin, mais la cagade que j'ai fait c'est de ne pas avoir sauvegardé avant de renommer.
Toutes mes données sont toutes dans le fichier décembre de Heavy (donc possibilité de recréer un nouveau fichier wd_12_11??? )

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Recréer un fichier wd_

Message par cirrus » 15 déc. 2011, 14:24

Ensuite,

faire « fichier / conversion de données »

choisir le fichier history de Heavy Weather à convertir

cocher « créer fichier de données »

faire OK
Je viens de l'exécuter j'ai réussi a récupérer les données de cette nuit, mais pas les autres jours comment faire??

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Recréer un fichier wd_

Message par cirrus » 15 déc. 2011, 14:48

Je viens de retrouver le xx modifié de ce matin, il part bien de début decembre au 15/12a 6h40 comment faire vu qu'il est en XX??
Du coup dans wswin, je me retrouve avec un xx que j'ai modifié pour retrouver les données de la nuit, et un autre xx qui est en attente dans mes document en attente qui lui comporte tout les 15ie jours

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Recréer un fichier wd_

Message par chimere32 » 15 déc. 2011, 15:25

Toutes mes données sont toutes dans le fichier décembre de Heavy (donc possibilité de recréer un nouveau fichier wd_12_11??? )
Es tu sur de cela? Si oui:

Tu fermes tous les logiciels. Dans WsWin , tu déplaces les fichiers DAT du mois de décembre y compris les fichiers que tu as renommer en xx ou xxx dans un endroit de ton pc: exemple dans mes documents/ mesfichierdat. Tu les déplaces dedans. Tu mets en route heavy Weather puis Wswin, tu t'assure que dans fichier conversion le bon fichier history soit le même que dans station météo /fichier surveillance. IL faut que les deux conditions soient remplies dans WsWin. ensuite tu refermes tout et tu contrôlesdans le répertoire de WsWin si il a recréé un fichier WD_12. Tu le supprimes et maintenant tu relances la machinerie.
Modifié en dernier par chimere32 le 15 déc. 2011, 15:31, modifié 1 fois.
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Recréer un fichier wd_

Message par cirrus » 15 déc. 2011, 15:28

ok, j'éssai, mais il me semble l'avoit fait ce matin.

Répondre