Changement de station

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
claudez70
Participation 0
Participation 0
Messages : 42
Enregistré le : 03 nov. 2009, 17:46
Localisation : Haut du THEM- Franche Comté

Changement de station

Message par claudez70 » 11 mai 2011, 07:43

Bonjour,
En changant de station ( d'une WS2500 à, soit une Oregon WMR200 voir une VP2), conserve t'on les statistiques et l'historique anterieur ? En clair y a-il une compatibilité des fichiers history.dat ?
Le sujet a déjà été abordé il me semble il a quelque temps,mais il y aurait-il eu une mise à jour de WsWin a ce sujet?
Sinon peut on y remedier ?

Merci
Claude
Vantage Pro2
Haut du THEM (alt: 575M) Vosges Saônoises

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Changement de station

Message par webmaster » 11 mai 2011, 16:49

Bonjour,

Non il n'y a aucune compatibilité entre les fichiers DAT, et oui on peut conserver les statistiques précédentes en prenant soin de faire un export CSV avant de brancher la nouvelle station.
Je suis passé de la WS2500 à la VP2, toutes les deux en pilotage direct par WsWin et importer les données de la station précédentes n'a pas posé trop de problèmes.
Il faut juste modifier les fichiers sous Tableur de manière à faire correspondre le format et supprimer la mesure en Lux de la Lacrosse pour la mettre en W/M² pour la Davis.

Dans tous les cas sauvegarder l'ensemble du répertoire WsWin avant de déclarer une nouvelle station dans la configuration de WsWin !
Cordialement

Rieux

claudez70
Participation 0
Participation 0
Messages : 42
Enregistré le : 03 nov. 2009, 17:46
Localisation : Haut du THEM- Franche Comté

Re: Changement de station

Message par claudez70 » 12 mai 2011, 07:41

Bonjour,
Et merci pour la réponse.

Je cite : "Il faut juste modifier les fichiers sous Tableur de manière à faire correspondre le format"
Ok mais quelle modification ?

Cordialement.
Claude
Vantage Pro2
Haut du THEM (alt: 575M) Vosges Saônoises

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Changement de station

Message par webmaster » 14 mai 2011, 11:39

Bonjour,

Alors là, c'est une manipulation que j'ai fait une fois en 2007.....
Je me souviens du problème de mesure d’ensoleillement qui n'était pas la même, et il me semble que des colonnes n’étaient pas dans le même ordre.

Mais il n'y a rien de compliqué, tu fait un export avec la WS2500, tu fais un export avec la Davis, puis tu compares les fichiers ainsi créés.
Cordialement

Rieux

Répondre