pb de décallage jour ....

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
alain78
participation 3
participation 3
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:10

pb de décallage jour ....

Message par alain78 » 26 févr. 2011, 10:04

bonjour à tous,
je veins de m'en apercevoir aujourd'hui samedi 26/02 à 09h30 ..
voilà ce qu'il s'est passé.
hier vendredi 25/02 dans la matinée, j'ai modifié la date du jour de mon PC, je l'ai avancé d'un jour pour tester un logiciel.
donc je suis passé au vendredi 26/02. le test étant effectué j'ai aussitôt remis la date du jour soit vendredi 25/02.....
les acquisitions de données venant de ma vantage pro 2 se faisaient régulierement
hier soir, je ferme le PC comme à l'habitude et je le rallume ce matin...
je m'apercois alors qu'à la remise en route de wswin je me retrouve avec des données pour le jour courant .....soit le samedi ....
je regarde la station .. elle est en date du 27/02 soit un décallage de 1 jour par rapport au jour courant.
conclusion comme les données d'hier (26/02) sont en date du 27/02 .... je n'ai aucune acquisition de données ....

ma question est : y a t-il un moyen de travailler le fichier .DAT afin de remettre les données au bon jour .....c'est à dire les données du 27/02 au bon jour le 26/02
merci pour votre aide
Station météo Davis Vantage Pro 2

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: pb de décallage jour ....

Message par mm91 » 26 févr. 2011, 10:32

Excuse moi pour le "conseil", mais j'ai toujours pensé que changer la date sur un PC (même pour un essai provisoire) devait conduire à toutes sortes problèmes très complexes. Je ne l'ai donc jamais fait.

Pour corriger les dates dans les fichiers .DAT de Wswin32, tu peux essayer ceci: http://www.chriss-creation.fr/informati ... ditor.html .

Si ça ne marche pas tu as cette méthode (mais beaucoup plus délicat) : http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/e ... porter.htm
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: pb de décallage jour ....

Message par Tudgur » 26 févr. 2011, 11:28

Bonjour

Je pense que tu devrais y arriver en exportant les données en .csv
Puis tu ouvres ce fichier avec Notepad++ et tu utilises la fonction rechercher (27/02), remplacer par (26/02) et d'un clic de souris tu remplaceras tous les 27/02 par 26/02 !!!
voili voilou...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

alain78
participation 3
participation 3
Messages : 285
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:10

Re: pb de décallage jour ....

Message par alain78 » 26 févr. 2011, 12:57

merci à tous les 2 , je vais essayer ce que vous proposez .

c'est bon ça marche :bigrin: .. merci et je crois que ça va me servir de leçon .. à savoir un PC dédié pour la station météo ..
faut que je me trouve un petit portable de 10 pouces , c'est suffisant ..
Station météo Davis Vantage Pro 2

Répondre