Données statistiques

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
doubleau
Participation 2
Participation 2
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:41
Localisation : Mussidan (Dordogne)
Contact :

Données statistiques

Message par doubleau » 09 janv. 2011, 17:02

Pour mettre à jour Données Statistiques pour l'année 2010, je suis passé par l'onglet Internet/Mise à jour graphiques/tableau...puis dans l'onglet Météo/Données Statistiques par l'affichage de l'année 2010. La mise à jour ne s'est pas faite ! Comment faut-il procéder ? Merci...

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Données statistiques

Message par Tudgur » 09 janv. 2011, 17:38

Meteo / Données statistiques / sauvegarder données statistiques...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

doubleau
Participation 2
Participation 2
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:41
Localisation : Mussidan (Dordogne)
Contact :

Re: Données statistiques

Message par doubleau » 09 janv. 2011, 17:58

ça ne change rien ! Toujours pas à jour ! ???

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Données statistiques

Message par mm91 » 09 janv. 2011, 18:09

Wswin32 est fait pour fonctionner automatiquement et il marche très bien !
Il n’y a donc pas d’intervention manuelle à faire pour les mises à jour de quoi que ce soit.
Simplement attendre au moins 24 heures (ce qu’on appelle les « grandes mises à jour » automatiques que l’on peut programmer plus souvent)

Pour une raison quelconque, si tu veux forcer manuellement cette mise à jour, il suffit de faire un affichage du graphique à l’année, comme indiqué dans l’Aide.

La manip indiqué par Tudgur te créera, les tableaux/graphiques des statistiques dans le dossier htlm ce qui n’est pas forcément ce que tu souhaite, car si tu as un ftp automatique tout sera transmis sur ton site (même un mois incomplet par exemple)
(et je ne suis même pas sur que ça les mettra à jour ?)

Ne pas confondre :
- le calcul des statistiques (ou des tags, etc.), c’est ce qu’on appelle « mise à jour »
- la « mise à jour » du site Internet, qu’il faut nommer autrement (par exemple « transfert sur site »)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

doubleau
Participation 2
Participation 2
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:41
Localisation : Mussidan (Dordogne)
Contact :

Re: Données statistiques

Message par doubleau » 09 janv. 2011, 18:38

je parle bien de la mise à jour des tags.Dans les données Statistiques, j'avais fait une mise à jour manuelle par Mise à jour graphiques/tableau du 1/3/2010 au 31/12/2010 : pas de problèmes, la mise à jour s'est faite le lendemain je crois. Je me suis rendu compte que j'avais aussi des données à récupérer en février 2010. J'ai donc refait une mise à jour comme précédemment mais en commençant au 1 février 2010. Et là, depuis plus de 24 H maintenat, aucune mise à jour pour février. Je me demande pourquoi...

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Données statistiques

Message par mm91 » 09 janv. 2011, 19:16

doubleau a écrit :je parle bien de la mise à jour des tags.Dans les données Statistiques, j'avais fait une mise à jour manuelle par Mise à jour graphiques/tableau du 1/3/2010 au 31/12/2010 : pas de problèmes, la mise à jour s'est faite le lendemain je crois
Si tu utilises cette méthode pour faire une mise à jour manuelle coche aussi la case "année fichier"
Si la mise à jour ne s'est faite que 24 h après c'est que ta mise à jour manuelle n'a pas fonctionné.
Je me suis rendu compte que j'avais aussi des données à récupérer en février 2010. J'ai donc refait une mise à jour comme précédemment mais en commençant au 1 février 2010. Et là, depuis plus de 24 H maintenat, aucune mise à jour pour février. Je me demande pourquoi...
Dans le tableau de statistique 2010 vérifie que la case "écrire protection" n'est pas cochée
et essaye de faire la mise à jour manuelle en faisant afficher sur le graphique (écran d'ouverture de Wswin32) l'année 2010.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre