Blocage de Wsin

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Blocage de Wsin

Message par cirrus » 02 janv. 2011, 08:27

Bonjour,

Hier soir vers 18h30, je me suis aperçu que wswin était bloqué. je l'ai arrête, fermé, redémarrer fait une maj graph tableaux, années fichiers rien n'y a fait et ce jusqu'à 24h.

Ce matin a l'ouverture il s'est mis a jour normalement de 0h a maintenant d'après vous d'où viens ce soucis??
J'ai donc perdu 6h d'enregistrements hier.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par mm91 » 02 janv. 2011, 09:25

- Vérifie la bonne concordance d’heure entre la station et le PC.
- Vérifie s’il n’y a pas un bug dans le fichier .dat de ta station.
- Si tu as bien coché dans « fichiers / options / paramètres / écriture log d’erreur », regarde dans le fichier « WSWINERR.TXT » s’il y a une erreur d’indiquée.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par cirrus » 02 janv. 2011, 10:21

Bonjour Michel

La concordance entre la station et le pc est bonne.
Pour hier, j'ai omis de préciser que pendant mon absence j'ai eu une perte de connexion avec la station de 11h55 a 16h35.
J'ai remplacé les piles et donc tout est reparti, la connexion a reprise a 17h00 et wswin s'est bien mis a jour jusqu'a 18h30. Je n'ai pas (encore) touché le fichier .dat , mais la je vais etre obligé car j'ai des valeurs abberantes de pluies, j'ai beau modifier avec ws2300 Edit rien n'y fait.... comme a chaque remplacement de piles, cela devient lourd car cela engendre plusieurs fichiers par mois.

J'ai vérifié le fichier wswinner.txt mais il n'était pas coché dans option, j'ai trouve des erreurs de l'année passée.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par webmaster » 03 janv. 2011, 09:03

Bonjour,

Tu dis avoir changé les piles, étaient-elles en cause ?
Si oui ne pas attendre qu'elles le soient et les changer avant par des neuves, et finir le courant restant dans les piles dans un autre appareil.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par cirrus » 03 janv. 2011, 09:54

Bonjour Laurent,

J'ai pensé que c'était les piles qui etaient usagées, car ces dernières avaient étés remplaces le 11 février 2010, donc elles ont subis les fortes chaleurs et les gelées.
Ce qui me fait attendre le remplacement c'est que a chaque remplacement un gros bug dans la pluviométrie se produit et m'oblige a changer de fichiers, la j'ai ce bug depuis le 1 je modifie une fois par jour avec ws2300 édit .

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par webmaster » 03 janv. 2011, 10:00

Mais si tu changes tes piles lorsque ta station est branchée sur le secteur, pourquoi il y aurait-il une rupture de mesure ?
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par cirrus » 03 janv. 2011, 10:45

Il n'y as pas rupture de mesure car la station est branchée en permanence sur le secteur. Mais le fait de changer les piles provoquent a chaque fois des données aberrantes en pluie, je ne suis pas le seul, et je ne comprends pas ce problème. j'ajoute que je suis en réception hertzienne.

La rupture de mesure s'est produite en mon absence de 11h55 a 16h35, wswin a fonctionne jusqu'a 18h30, et jusqu'a 23h55 plus rien alors que heavy refonctionnait normalement.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par mm91 » 03 janv. 2011, 12:58

Je ne peux pas t’aider concernant le « blocage » de wswin32 (ça ne m’est jamais arrivé depuis plusieurs années).

Par contre concernant les valeurs aberrantes de pluie, je confirme qu’elle ne sont pas modifiables dans les fichiers Heavy Weather avec WS2300Ed.exe (ceci est du à une gestion particulière de la pluie par le logiciel HW).

Tu peux aussi essayer l’ éditeur de Chriss : WeatherDataEditor, à télécharger sur :
http://www.chriss-creation.fr/
mais je ne suis pas sûr qu’il fonctionne non plus pour la pluie.

Il m’arrive, ici aussi, d’avoir des valeurs aberrantes de pluie (notamment aux changement de fichiers history.dat), je ne les corrige jamais dans les fichiers history de HW, mais dans les fichiers de wswin32.
Ce sont mes fichiers wswin32 qui me servent de référence et sont archivés et sauvegardés.
Je ne me sert donc jamais des fichiers history de HW après coup.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par cirrus » 04 janv. 2011, 09:47

Bonjour a tous,

De nouveau depuis ce matin wswin est bloqué au 04/01/2011 a 0h5.
Je me suis aperçu que heavy le 04 /01 a oh et 0h5 affichait la date du 5.J'ai donc modifié avec ws2300 édit et ce bien sur en enregistrant, mais en remettant heavy en marche les valeurs dates ne se sont pas modifiées, j'ai recommencé a plusieurs reprises idem....La solution pour moi restait de supprimer ces valeurs ce qui a bien été pris en compte dans heavy. Je m'aperçoit que par moment heavy continue a me remettre la date du 5 alors que sur la console de la ws est bien affichée 4/1/11.

Wsin est donc figé a la date du 04,a 00h05..J'ai regardé dans éditer données j'en possède que 2 a savoir le 4/01 a 00.00 et 00.05 le reste n'y figure pas!! comment les y faire passer??.

Je pense supprimer les fichiers wd2_2011 et wd_01_11, remettre en service wswin, d'apres moi les fichiers devraient se recréer et repartir sur de bonnes bases qu'en pensez vous???
Merci
Et pourquoi heavy affiche des dates qui ne sont pas du jour??

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par webmaster » 04 janv. 2011, 10:00

Bonjour,
Je suppose que tu as un problème de réception de l'horloge DCF.
Actuellement WsWin attend de voir une donnée plus ancienne que la dernière enregistré, donc demain !
Temps que ta station affichera la date du cinq, modifier ou supprimer ton fichier DAT ne changera rien.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par cirrus » 04 janv. 2011, 10:02

Mais l'horloge DCF est bien sur la date du 4 janvier

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par mm91 » 04 janv. 2011, 10:07

Attention:
Il m'arrive souvent ici que la date affichée dans le fichier history.dat de HW ne soit pas bonne.
Mais ce n'est toujours qu'un problème d'affichage, en réalité la date est bonne (puisqu'elle est bonne et bien lue correctement par Wswin32).
Dans ce cas, évidamment si tu cherches à la corriger elle va devenir fausse !

Comme on te l'a déja dit, je pense que tu "manipule" beaucoup trop tes fichiers et tes dossiers, tu y fais plus de dégats que de réparations.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par cirrus » 04 janv. 2011, 10:10

Je ne touche a rien dans les dossiers de wswin, je corrige simplement les erreurs avec ws edit!!!!

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par cirrus » 04 janv. 2011, 10:35

Bon aller j'en ai assez je laisse tout tomber!!!
bye

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par webmaster » 04 janv. 2011, 13:41

Quelle patience !

Regarde dans les données WsWin, je suis pratiquement certain qu'une donnée est enregistrée à la date de demain.
J'ai l'occasion d'avoir une WS2300 dans les mains de temps en temps et ici la réception de l'horloge est très difficile, relief géographique, épaisseur des murs ne favorisent pas le passage des ondes.
Et bien fréquemment, comme dans ton cas, malgré comme tu le fait remarque sur la console au moment où tu la regarde la date est bonne, il est possible que durant quelques relevés elle soit fausse et dans ce cas c'est la panique dans les fichiers de données ! ! !
Cordialement

Rieux

Répondre