Blocage de Wsin

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par cirrus » 04 janv. 2011, 14:38

Ce n'est pas que je ne soit pas patient, j'aime bien que ça fonctionne normalement.
Depuis ce matin, que des soucis, de temps a autre ça passe au 5 sans que la console change, alors j'essaie de modifier avec ws2300 edit mais impossible, alors je supprime!!!
Dans wswin je n'ai que 2 donnees celle de 0h00 et 00h05, c'est tout, c'est la que je ne comprends pas, j'aimerai faire passer les donnees heavy vers wswin, mais je ne peux.

Maintenant que certains me disent je cite: Comme on te l'a déja dit, je pense que tu "manipule" beaucoup trop tes fichiers et tes dossiers, tu y fais plus de dégats que de réparations.
Je ne touche a rien dans wswin, trop peur de tout gacher!!
Maintenant c'est la premiere fois que cela m'arrive d'avoir des dates qui changent plusieurs fois, la j'ai eu aussi 2h environ de non reception, a chaque remplacement de piles elles me jettent un sort.........

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par webmaster » 04 janv. 2011, 15:05

Je suppose que WsWin ne surveille plus le bon fichier, mais pour le moment c'est encore le mieux qui puisse t'arriver !
Temps que tu as des problème de réception DCF je te déconseille de lancer WsWin.

Je doute que tes piles soient en cause, je pense plus au déplacement de la console qui n'est peut être pas exactement au même endroit, qu'un fil qui rayonnerait un peu fort est plus près de la console qu’auparavant....

Il y a de multiple raisons qui peuvent perturber la réception !
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par chimere32 » 04 janv. 2011, 15:26

Bonjour cirrus,

Voici une page qui peu intéresser avec un bon petit soft et surtout la manière de faire. Maintenant pour les miracles il faut patienter un peu.
Meilleurs vœux,joie et bonne humeur.

viewtopic.php?f=5&t=1028&start=30
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par cirrus » 04 janv. 2011, 15:33

Bonjour Chimere,

Je vais tester au point ou j'en suis......
Merci!!!!!!!

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par cirrus » 04 janv. 2011, 15:54

En fait je l'avais déjà télécharge, du coup je l'ai mis a jour, j'ai modifie la pluie, mais une fois de nouveau enregistre quand tu reviens dans heavy l'erreur se reproduit. Par contre pourquoi la pression absolu et non relative? J'aurai bien aime modifie une date avec weather data mais pour le moment plus de bug!!!! (touche du bois!!)

Si je pouvais trouver la même station mais en 866mhz je fonce!! (moins de soucis de déconnexion) j'en ai une que j'ai prêtée et qui ne se déconnecte jamais) mais qui ne se raccorde pas au pc.

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par webmaster » 04 janv. 2011, 16:03

La fréquence de transmission des sondes de la station ne changera pas la fréquence de réception de l'horloge qui est je crois vers les 87.6 MHz (Michel confirmera ou pas c'est plus son truc la radio).

Peut être n'as-tu pas reconfiguré l'altitude sur la console !
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par cirrus » 04 janv. 2011, 16:20

Je viens de regarder la doc sur la ws2300 il n'y a rien sur le réglage de l'altitude.
Mais quelque chose m'intrigue!! comment faire pour faire parvenir les donnees.dat d'heavy du moins certaines, vers le fichier wd_01_11, et la wswin repartirait certes avec des trous mais c'est mieux que rien.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par mm91 » 04 janv. 2011, 16:37

honêtement je suis un peu agacé par la contestation (ou la non vérification) de tout ce que j'ai proposé.

Rappels:

Dans ma première réponse:
- Vérifie la bonne concordance d’heure (et de la date bien sûr !) entre la station et le PC.
- Vérifie s’il n’y a pas un bug dans le fichier .dat de ta station.


Dans ma deuxième réponse :
Tu peux aussi essayer l’ éditeur de Chriss : WeatherDataEditor, à télécharger sur :
http://www.chriss-creation.fr/ mais je ne suis pas sûr qu’il fonctionne non plus pour la pluie.


Dans ma troisième réponse :
Attention:
Il m'arrive souvent ici que la date affichée dans le fichier history.dat de HW ne soit pas bonne.
Mais ce n'est toujours qu'un problème d'affichage, en réalité la date est bonne (puisqu'elle est bonne et bien lue correctement par Wswin32).
Dans ce cas, évidamment si tu cherches à la corriger elle va devenir fausse !
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par mm91 » 04 janv. 2011, 16:44

webmaster a écrit :La fréquence de transmission des sondes de la station ne changera pas la fréquence de réception de l'horloge qui est je crois vers les 87.6 MHz (Michel confirmera ou pas c'est plus son truc la radio).
.............
Oui, ça n'a rien à voir (DCF = bande grandes ondes)

Encore une fois, Cirrus, vérifies bien que l'erreur de date est réelle et n'est pas qu'un problème d'affichage dans le fichier history.
Si c'était un pb de réception DCF ou de parasitage, la date serait fausse également sur la console.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par cirrus » 04 janv. 2011, 17:00

Ok Michel d'après les déductions, c'est un pb d'affichage de date car depuis ce matin que je la veille, j'ai les yeux qui en fatiguent, je ne l'ai pas vu changer de date.
Mais comment remédier a ce problème pas avec ws2300 edit tu modifie la date tu enregistres et, une fois revenu sur heavy aucun changement n' s'est effectue.
Avec weather data, j'ai modifie les précipitations (du aux changement de piles du 01/01) mais revenu sur heavy idem. la date pour le moment reste bonne.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par mm91 » 04 janv. 2011, 17:00

cirrus a écrit : 1/ Je viens de regarder la doc sur la ws2300 il n'y a rien sur le réglage de l'altitude.
2/ Mais quelque chose m'intrigue!! comment faire pour faire parvenir les donnees.dat d'heavy du moins certaines, vers le fichier wd_01_11, et la wswin repartirait certes avec des trous mais c'est mieux que rien.
1/ évite de traiter 50 sujets en même temps.
c'est la pression relative qu'il faut régler (voir chapitre 13 de la notice: "programmation")
si tu n'y arrives pas, ouvres un autre post, je t'expliquerai.

2/ c'est le mode surveillance de fichier et il faut indiquer à Wswin32 le non et le chemin du fichier .dat qu'il doit surveiller.
Ne cherche pas à faire des transferts manuellement, mais cherche la raison du mauvais transfert automatique.
Une chose à savoir: si tu veux refaire une conversion de fichiers (après modifs du .dat de HW par exemple) il faut d'abord supprimer (renommer) le fichier wswin32 correspondant. Car Wswin32 ne reconveri pas les données qui existent déjà.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par mm91 » 04 janv. 2011, 17:13

cirrus a écrit :Ok Michel d'après les déductions, c'est un pb d'affichage de date car depuis ce matin que je la veille, j'ai les yeux qui en fatiguent, je ne l'ai pas vu changer de date.
Mais comment remédier a ce problème pas avec ws2300 edit tu modifie la date tu enregistres et, une fois revenu sur heavy aucun changement n' s'est effectue.
Je t'ai dit que si c'était uniquement un pb d'affichage et que tu en est sûr, il ne faut rien modifier.
Celà n'a aucune incidence sur la lecture par Wswin32.
(l'affichage de la date redeviendra bon à une prochaine ouverture de HW)
Avec weather data, j'ai modifie les précipitations (du aux changement de piles du 01/01) mais revenu sur heavy idem. la date pour le moment reste bonne.
je t'ai dit qu'aucun éditeur ne pouvais modifier les précipitations.
Seule solution: fais comme moi, laisse tomber les fichier de HW et fais les corrections de pluie dans les fichiers de Wswin32 (avec "Edit")
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par chimere32 » 04 janv. 2011, 17:20

Re bonjour cirrus,

Je t'ai donné un lien mais tu n'as pas tous lu, si HW fonctionne bien pour l'instant, fais une copie du .dat de WsWIn dans un autre répertoire, ensuite arrête WsWin et HW puis renomme le même fichier .dat qui se trouve à la racine de WsWin en xW.... Maintenant modifie le fichier que tu as copié dans l'autre répertoire avec Weather Data Editor et enregistre puis remet le fichier dans WsWIn et relance le. arrête le a nouveau et relance HW et WsWIN a la suite.

Tu as toutes Les cartes dans ton jeux maintenant Profite en pour regarder les dates et heures dans ton fichier que tu vas modifier.
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Avatar du membre
cirrus
Participation 4
Participation 4
Messages : 604
Enregistré le : 09 mars 2008, 17:26
Localisation : 82400 Valence d'Agen, a 60km de Montauban, et 25 km d'Agen, limite Nouvelle Aquitaine et Occitani
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par cirrus » 04 janv. 2011, 17:49

fais une copie du .dat de WsWIn un autre répertoire (exemple html?)et le fichier c'est bien celui-ci wd_01_011?
puis renomme le même fichier .dat qui se trouve à la racine de WsWin en xW.??

Maintenant modifie le fichier que tu as copié dans l'autre répertoire avec Weather Data Editor et enregistre puis remet le fichier dans WsWIn? j'avoue que j'ai du mal a suivre!

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: Blocage de Wsin

Message par chimere32 » 04 janv. 2011, 18:01

WD_01_11 oui

Pas dans html mais dans mes documents

renomme ensuite en xWD_01_11 le fichier qui est dans WsWin

Modifie le fichier que tu as copier dans mes documents, enregistre et remet le dans WsWin .

Plus clair que ça je peu pas. Bon courage et oublie un peu HW, il n'aime pas qu'on le tripote.
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

Répondre