WS 2350

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
BDL38
Participation 0
Participation 0
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2010, 09:45

WS 2350

Message par BDL38 » 29 oct. 2010, 19:29

Bonjour à tous,

Je possède une station lacrosse WS2350, le pauvre logiciel fourni ne tourne même pas sous vista !???!
Quel logiciel gratuit me conseillez vous pour établir un suivi météo ?

Merci,

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: WS 2350

Message par mm91 » 29 oct. 2010, 19:59

Bonjour,

Le logiciel fourni avec la station est Heavy-Weather.
Nous te recommandons bien sûr Wswin32 (payant), mais quelque soit ton choix tu seras obligé de passer par Heavy-Weather (seule façon d'avoir accè aux data de la station)
Il serait bien étonnant de ne pas arriver à faire fonctionner Heavy-Weather avec Vista.

Mais d'après ce que j'ai compris c'est le convertisseur RS232-USB livré avec la WS2350 qui pose problème (sous Vista ?)
L'idéal est de pouvoir s'en passer par le montage d'une carte liaison série sur le PC s'il n'en est pas équipé et ainsi tu supprime le convertisseur
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chimere32
Participation 2
Participation 2
Messages : 127
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:28
Localisation : Cousances les forges(55) Alt:179m
Contact :

Re: WS 2350

Message par chimere32 » 29 oct. 2010, 23:17

Bonsoir BDL38,

Je possède une WS2350 qui tourne comme une horloge.

Je confirme les dires de Michel, a savoir la station sous RS 232 en DB9 avec HEAVY WEATHER. Oublie le convertisseur usb livré avec et opte pour WsWin32 le meilleur :padekoi:
Cordialement Jean Claude de la Meuse.
http://meteocousances.perso.sfr.fr/index.html
Image
Rien n'est plus beau que la nature , lorsqu'elle n'est pas envahie par le plus grand prédateur(l'homme).

BDL38
Participation 0
Participation 0
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2010, 09:45

Re: WS 2350

Message par BDL38 » 01 nov. 2010, 17:57

Bonjour,

tout d'abord merci de m'aider.
J'ai compris désormais que ce forum est dédié au logiciel WsWin32 que j'envisage d'acheter mais j'aimerai avant pouvoir le tester (je redoute surtout une trop grande complexité).
Ou puis le Télécharger pour une période d'essai ?

Par rapport à vos réponses, je veux bien passer par heavy-weather mais il ne reconnait pas la station !
le paramétrage du port com (1 à 4) est sans effet.

Pour se passer du convertisseur USB qui pose problème, vous me proposer une carte liaison mais je ne pense pas pouvoir opter pour cette solution car j'utilise un ordinateur portable.

A votre avis comment faire ?

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: WS 2350

Message par webmaster » 01 nov. 2010, 18:38

Bonjour,
BDL38 a écrit : A votre avis comment faire ?
Il te sera impossible d'utiliser WsWin sans passer par HeavyWeather !
mm91 a écrit : Mais d'après ce que j'ai compris c'est le convertisseur RS232-USB livré avec la WS2350 qui pose problème (sous Vista ?)
L'idéal est de pouvoir s'en passer par le montage d'une carte liaison série sur le PC s'il n'en est pas équipé et ainsi tu supprime le convertisseur
Cordialement

Rieux

BDL38
Participation 0
Participation 0
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2010, 09:45

Re: WS 2350

Message par BDL38 » 03 nov. 2010, 07:39

Bonjour,
Parallèlement au forum j'ai aussi contacté la société lacrosse technology qui m'a donné la solution pour connecter ma station !
:yes1: enfin ça marche !!!!
Ma station est reconnue par le micro ET dans le logiciel HeavyWeather qui si j'ai bien compris ne me servira qu'à récolter les données pour les injecter dans WsWin32.

Donc en résumé :
- heavy weather + stationWS2350 + convertisseur USB sont bien compatibles VISTA

Je vais maintenant essayer de trouver une version d'essai 30j de WsWin32 et me plonger dans le blog pour comprendre comment le paramétrer et le faire fonctionner au quotidien.

Merci pour vos conseils et messages.
:Panneau-Merci:



La solution était simple, pour information la voici + coordonnées si cela intéresse :

Bonjour,
Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt que
vous portez à nos produits.

Si le numéro 11 est attribué à votre port com, il est nécessaire de
lui ré-attribuer un numéro de port com compris entre 1 et 4.
Au-delà du numéro 4, votre station ne pourra pas établir de liaison
avec le logiciel.

Il faut donc renommer donc le port créé en port COM1,2,3,ou 4 pour que
HeavyWeather puisse fonctionner :

-> Bouton droit sur "Poste de Travail" -> Propriétés
-> Onglet Matériel -> Gestionnaire de périphériques -> Ports COM
-> Bouton droit sur le port COM5 (ou le port créé supérieur à 4)
-> "Propriétés" - "Paramètres du port" - "Avancé" - "Noméro de port" vous permettra de changer l'attribution du n° de
-> port COM

C'est ce même numéro de port qu'il vous faudra paramétrer dans le
programme Heavy Weather.

LA CROSSE TECHNOLOGY
6A, RUE DU COMMERCE
67118 GEISPOLSHEIM - STRASBOURG
TEL HOT LINE: 0892.259.952
du lundi au vendredi
de 10h à 12h et de 14h à 16h
(0.34 euros/mn)

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: WS 2350

Message par mm91 » 03 nov. 2010, 08:48

BDL38 a écrit :Bonjour,
Parallèlement au forum j'ai aussi contacté la société lacrosse technology qui m'a donné la solution pour connecter ma station !
enfin ça marche !!!!
Ma station est reconnue par le micro ET dans le logiciel HeavyWeather qui si j'ai bien compris ne me servira qu'à récolter les données pour les injecter dans WsWin32.
Oui, c'est bien ça et tout se fera automatiquement.
Donc en résumé :
- heavy weather + stationWS2350 + convertisseur USB sont bien compatibles VISTA

Je vais maintenant essayer de trouver une version d'essai 30j de WsWin32 et me plonger dans le blog pour comprendre comment le paramétrer et le faire fonctionner au quotidien.

Merci pour vos conseils et messages.
...................
Bon et bien voilà une première étape de franchie !
Nous sommes là pour t’aider pour la suite.
(pour info, la solution était indiquée ici : http://www.nouveauxobjets.com/2300-PB-usb.htm )

Avant de continuer assures toi bien que Heavy Weather (que j'appellerai maintenant "HW") fonctionne bien avec ta station.
Fais bien la configuration (unités, pression, etc)
Ensuite dans « afficher l’historique », choisi un nom de fichier (par exemple « history1.dat) et choisi un pas d’enregistrement (par exemple 5 minutes).
Vérifies que les données de la stion sont bien enregistrées toutes les 5 minutes dans le fichier history1.dat.
Il faut que tout ça marche bien.

Après tu télécharge la version d’essai de Wswin32, ici : http://www.pc-wetterstation.de/en2index.html (32-Bit application programm…)
(les limitations de cette version d’essais sont décrite dans le « info.tx »)

Il existe des tutoriels très complets pour faire marcher Wswin32, mais avant d’aller les lire, puisque tu as la même station que moi, je te conseil vivement de lire ceci sur mon site :
http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/m ... WS2300.htm

Quand tu en seras là, dis nous si ça se passe bien et poses tes questions…
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre