Problème de réglage de la pression relative

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Avatar du membre
Gacko
Participation 1
Participation 1
Messages : 70
Enregistré le : 07 févr. 2010, 21:27
Localisation : Briollay (49) LaCrosse WS2355 + Heavy Weather + WsWin
Contact :

Problème de réglage de la pression relative

Message par Gacko » 29 juin 2010, 15:13

Bonjour, je constate un différentiel systématique de 0,1 à 0,3 hPa entre la pression relative affichée sur ma station WS2355 et celle de WsWin. Pourtant il me semble que j'ai correctement renseigné les menus Conversion des données et Emplacement, non ? L'altitude du lieu actuel est choisie de façon à faire coller au plus près ce que donnent la station et WsWin mais impossible d'arriver à un résultat identique sur les deux ce qui n'était pas le cas avec ma station précédente (WS2357). Kéçépassa les amis ?
Image Image

gégé
participation 3
participation 3
Messages : 286
Enregistré le : 16 déc. 2007, 09:28
Localisation : Baladou 46600
Contact :

Re: Problème de réglage de la pression relative

Message par gégé » 29 juin 2010, 16:50

Bonjour
dans l'emplacement tu as une altitude à 128m et l'autre à 80 m !!
as tu mis la même altitude dans ta station
Cordialement Gérard
http://meteo-baladou.com

Avatar du membre
Gacko
Participation 1
Participation 1
Messages : 70
Enregistré le : 07 févr. 2010, 21:27
Localisation : Briollay (49) LaCrosse WS2355 + Heavy Weather + WsWin
Contact :

Re: Problème de réglage de la pression relative

Message par Gacko » 29 juin 2010, 19:05

Dans la station on ne précise pas l'altitude mais directement la pression relative. Sur WsWin les 80m que j'indique ne servent qu'à générer une ligne de texte pas un calcul de la part du soft

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Problème de réglage de la pression relative

Message par webmaster » 29 juin 2010, 20:33

Bonsoir,

Le capteur travaille en pression absolue et ta station doit effectuer un calcul pour te donner une pression relative, WsWin doit effectuer un calcul équivalent.
Que l'affichage soit différent, ce n'est pas bien important et probablement du à un arrondi ou un chiffre supplémentaire après la virgule., personnellement je privilégie celui de WsWin.
Si l'écart est toujours le même tu peux tricher sur ton altitude pour faire coïncider les affichages.
Cordialement

Rieux

Avatar du membre
Gacko
Participation 1
Participation 1
Messages : 70
Enregistré le : 07 févr. 2010, 21:27
Localisation : Briollay (49) LaCrosse WS2355 + Heavy Weather + WsWin
Contact :

Re: Problème de réglage de la pression relative

Message par Gacko » 29 juin 2010, 21:43

webmaster a écrit :Si l'écart est toujours le même tu peux tricher sur ton altitude pour faire coïncider les affichages.
C'est ce que je n'arrive pas à obtenir même en trichant sur l'altitude d'où un doute quand aux paramètres que j'ai choisi dans Conversion de données.

D'autre part est il normal qu'il ne soit pas possible de selectionner "avec facteur de correction (alt/9)" au lieu de "avec compensation de température" ? L'Aide est peu claire à ce sujet.

Répondre