Problème d'export

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Problème d'export

Message par Tudgur » 01 mai 2010, 17:49

Bonjour à tous.

J'apporte une correction de 17 W/m2 à la radiation solaire, correction qui est contre balancée par une valeur de 42W/m2 pour O% et des coeff mensuels beaucoup plus forts que ceux par défault.
Cette correction est faite dès les relevés et non pas après coup : la nuit j'ai donc une radiation à 17W/m2
Si on fait un export, Wswin enlève cette correction la nuit et met la valeur à 0 mais il fait du zèle...

voici une capture du fichier d'origine :

Image
Et une autre après export et import :

Image

Pourquoi la radiation se retrouve t-elle à 0 entre 5h53 et 6h01 ?
Quelqu'un aurait une explication ?
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Problème d'export

Message par mm91 » 02 mai 2010, 08:09

Quand tu fais l'import, as-tu bien coché "effetuer correction de sonde" ?

Je ne sais plus si c'est dans l'import ou dans la conversion des données, mais je sais qu'il y a des cas, lorsque je ne coche pas cette case, la correction est aléatoire.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: Problème d'export

Message par Tudgur » 02 mai 2010, 14:22

Bonjour Michel.

Le problème se pose lors de l'export. En effet, les valeurs présentes dans la deuxième image sont présentes dans le fichier d'export .csv !
Autrement dit, si on veut avoir un fichier vierge i.e sans correction (pour de futures versions de Wswin, on ne sait jamais) après en avoir fait une, ce n'est pas possible ?
j'ai quand même une solution un peu lourde : utiliser les données de radiation de Weatherlink et les coller dans le fichier export de Wswin sous Excel...
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre