prob pour générer Noaa

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 04 févr. 2008, 21:10

et bennn !!
Reste plus qu'à voir s'ils achète bien une licence par personne..
Je vais me renseigner.
Sinon bien ton site, tu peux l'inscrire dans ma liste de site météo si tu veux, tous les autres peuvent le faire aussi. C'est rapide..
ici: www.plevenon-meteo.info/page06.html
ne met rien dans N° de département si tu n'est pas en france.

Toff
Participation 1
Participation 1
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:04

Message par Toff » 04 févr. 2008, 21:23

Merci pour ton commentaire au sujet de mon site perso.

c'est avec plaisir que je m'inscris dans ta liste de site météo. Merci pour cette proposition.

Ben me voila pas plus avancé pour ma climato. :roll:
Reste plus qu'à voir s'ils achète bien une licence par personne..
Je vais me renseigner.
Ca ce n'est pas mon business et je serais fort étonné qu'il en soit autrement :!: :!:

Bien à toi
Christophe

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 04 févr. 2008, 21:26

Toff a écrit : Ben me voila pas plus avancé pour ma climato. :roll:
Christophe
Pourquoi tu dis ca ?
maintenant les fichier noaa se créeront au démarrage et tout les X heures/min.
X étant le temps coché à côté de "mise a jour autom. des fichiers internet" dans les réglages internet.

Toff
Participation 1
Participation 1
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:04

Message par Toff » 04 févr. 2008, 21:31

oui ok mais j'ai aussi 116 autres fichiers :shock: qui se créent tous les 2 min. (le pas d'enregistrement)
Je change actuellement le pas dans internet/réglages et je check ca

hé bé c'est compliqué :P

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Message par Tudgur » 05 févr. 2008, 08:53

Bonjour.

Toff a écrit :
chriss a écrit :J'avais oublié que tu peux aussi faire un essaie.
Arrête l'enregistrement et fait "contrôle"=> "Créer fichier(s) Template" => Mois NOAA ou Année NOAA
je n'ai pas accès à Mois Noaa ou Année Noaa, ils restent grisés.
Etrange.
Le problème est réglé, une petite indication tout de même.
Lorsque l'on veut créer manuellement les fichiers noaa mois et année il faut être respectivement en affichage mois et année.
En affichage jour, les cases sont grisées.

Wswin est effectivement "offert", je ne sais pas dans quelles conditions, aux meteo amateurs Belges.
Un Plouguernéen habitant en Belgique a une station Oregon à 7 km de chez moi et une autre chez lui. Les deux sont "gérées" par meteobelgique qui prend le contrôle des PC, configure wswin et le transfert si besoin, à distance, par LogMeIn.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Toff
Participation 1
Participation 1
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:04

Message par Toff » 05 févr. 2008, 18:48

Hello
Tudgur a écrit :Lorsque l'on veut créer manuellement les fichiers noaa mois et année il faut être respectivement en affichage mois et année.
En affichage jour, les cases sont grisées.
Ok Tudgur.
Donc pas d'actualisation en mode enregistrement puisque dans ce mode c'est l'affichage "jour".
Et donc corrigez-moi si je me trompe, si je veux alimenter mon fichier climatom.php, je dois créér le template correspondant à la main.

Le test proposé par Chriss me génère le fichier Noaa au démarrage mais pas ensuite.
chriss a écrit :OK on va fert un test.
Il faut que l'enregistrement automatique au démarrage soit activé. Tu vas dans "fichieré=>"options" et tu coche la case correspondante.
Ensuite tu coche dans "internet"=>"réglages" la case "mise a jour au démarrage du programme".
Ensuite ferme wswin. Attend un petit peu (attends plus longtemps que ton pas de réception) et ensuite ouvre wswin.
Les fichier htms et les template devraient se mettre a jour.
J'en avais marre de chipoter, donc puisque quand on aime, on ne compte pas et même si je suis un de ces fameux belges veinards :wink: qui disposent d'une version "offerte", j'ai acquis un licence du prog. (reçu le mail de Werner ce matin), malheureusement pas de changement dans l'automatisation de ces fameux fichiers Noaa!! :evil:

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 05 févr. 2008, 18:55

Regarde dans "internet"=>"réglage"
Coche les case "mise à jour autom. des fichiers internet" et aussi "mise a jour au démarrage du programme".
A droite de ces options se trouve l'intervalle de ces fameuse mise à jour ! Par défaut il est sur 24h, donc si il est mit sur 24 pour toi, pour l'instant tes fichiers noaa sont mis a jour au démarrage et à minuit seulement (toute les 24h !). Si tu veux qu'il soit générés plus rapidement, change l'intervalle des mise à jour. (pour mois c'est 3h).

Toff
Participation 1
Participation 1
Messages : 54
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:04

Message par Toff » 05 févr. 2008, 19:00

Ok chriss
ca roule cette fois, merci merci beaucoup
Toff

Répondre