défaut des min / max en affichage 24h

Forum dédié aux problèmes d’utilisation du logiciel, une fonction que vous cherchez et que vous ne trouvez pas.
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

défaut des min / max en affichage 24h

Message par mm91 » 10 nov. 2021, 11:06

En affichage 24 heures:
(avec version V2-99-8)

je constate avec stupéfaction ce matin que toutes les valeurs de la barre des min/max ne correspondent pas au dernières 24 heures (comme ça a toujours été le cas depuis 18 ans (*)) mais au jour en cours, comme si l'affichage était en affichage jour.
(graphique ci-dessous)

Le graphique de Rieux (ci-dessous), qui utilise aussi l'affichage "dernières 24h, ne présente pas ce défaut (je ne sais pas quelle est sa version)


J'ai une autre version de WSwin32 sur mon PC (V2-99-6) qui ne présente pas ce défaut.

Je ne trouve pas de réglage dans les menus de Wswin32 permettant de régler çà.

Je serais vraiment très étonné que ce soit un bug de la dernière version (qui date de 29-6-2019) et que je m'en aperçoive que maintenant (je consulte ce graphique en permanence quand je suis sur mon PC).
Depuis le temps quelqu'un s'en serait aperçu et/ou le bug aurait été corrigé (dois-je avertir Werner ?)

Pouvez vous faire le test chez vous en affichant le graphique 24h et en vérifiant que les min / max correspondent au graphique ? (et en indiquant votre version)

Si ce n'est pas un bug de version que peut-il se passer ?

mon graphique "24h":
mon graphique dernières 24 h.jpg
graphique "24h" de Rieux
grphique 24 h de Rieux.jpg


(*) sauf pour l'ensoleillement qui est toujours calculé sur la journée en cours et non sur les dernières 24 heures (affichée); c'est un défaut qui n'a jamais été corrigé (même défaut sur le graphique de Rieux)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: défaut des min / max en affichage 24h

Message par mm91 » 11 nov. 2021, 07:49

Pouvez vous faire le test chez vous en affichant le graphique 24h et en vérifiant que les min / max correspondent au graphique ? (et en indiquant votre version)
Ce n'est pas très difficile !

Merci
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: défaut des min / max en affichage 24h

Message par mm91 » 11 nov. 2021, 08:08

Voici le mail envoyé ce jour à Werner:

Hello Werner,

In last version V.2.99.8, in 24h display, all the Min and Max are false (these are the Min and Max of the day display)
see V2.99.8.gif attached

In version V.2 99.6, in 24h display, all is OK
see V2.99.6.gif attached

In last version V.2.99.8, in 24h display, in http://icare.cinq.free.fr/meteo/courrent.html , all Min and Max are OK


Is there a possible setting or is it a version bug ?

V2.99.8.jpg
V2.99.6.jpg
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Re: défaut des min / max en affichage 24h

Message par jackT » 11 nov. 2021, 20:27

Bonjour mm91,

Sur ta capture d'écran, , tout à gauche de la barre des min+max, on voit dans la légende "Sonde Jour", ce qui n'est pas le cas sur la capture de Rieux. On peut basculer entre un mode jour (= journée actuelle) et 24h en cliquant sur le texte "Sonde".

Salutations

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: défaut des min / max en affichage 24h

Message par mm91 » 11 nov. 2021, 22:01

Bonjour JackT,

bien vu !

ça m'étonnais aussi:
mm91 a écrit :
10 nov. 2021, 11:06
. . . .
Je serais vraiment très étonné que ce soit un bug de la dernière version (qui date de 29-6-2019) et que je m'en aperçoive que maintenant (je consulte ce graphique en permanence quand je suis sur mon PC).
Depuis le temps quelqu'un s'en serait aperçu et/ou le bug aurait été corrigé . . . .
. . . . . .
c'est vrai que c'est facile de passer dessus et de cliquer sans s'en apercevoir....

un grand MERCI

(J'ai fais un nouveau mail à Werner)
sonde.gif
sonde.gif (25.29 Kio) Vu 22917 fois
sonde jour.gif
sonde jour.gif (26.58 Kio) Vu 22917 fois
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: défaut des min / max en affichage 24h

Message par mm91 » 14 nov. 2021, 09:22

Suite à mon dernier message envoyé à Werner (message qui n'attendait pas de réponse), je reçois le message suivant (copie d'écran ci-dessous) que je pense être un spam (je n'ai,pas ouvert la PJ)
Remarquez l'adresse de l'expéditeur qui n'est pas l'adresse à laquelle j'écris.

Soyez prudent si vous écrivez à Werner.

WK.jpg
Traduction Google:

Bonjour Michel,
semble que vous ou votre filtre anti-spam n'avez jamais accepté mes réponses (voir ma réponse ci-jointe) pour votre ancien e-mail.
J'ai donc dû décider si je devais vous ajouter à la liste noire - avec cela, je n'ai plus besoin de répondre à vos e-mails 😉
Cordialement
Werner
… donc cet écrit provient d'un autre compte de messagerie
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: défaut des min / max en affichage 24h

Message par mm91 » 26 nov. 2021, 20:08

Mon mail était bien classé comme SPAM chez Werner et j'ai bien trouvé sa (bonne) réponse dans mes SPAM !

J' espère maintenant que sa remarque:
So I had to decided, if I should you add to the black list – with doing this, I needn’t anymore answers emails from you 😉
était bien une plaisanterie ?!...
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre