Mauvais total heures de gelée...

Forum dédié aux différents bogues découverts ou aux éventuelles améliorations, peut être que Werner nous entendra !
Répondre
chris60
Participation 2
Participation 2
Messages : 141
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:24
Localisation : Grandfresnoy - Oise
Contact :

Mauvais total heures de gelée...

Message par chris60 » 15 déc. 2009, 18:48

Bonsoir à tous,

Celà faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum, par manque de temps, mais me revoilà, avec un "petit" bug
au niveau du décompte du nombre d'heure de gelée mensuelle (%t_sensmonth%) et annuelle (%t_sensyear%), qui est complètement
farfelu, alors que les mêmes tags pour la journée (%t_sensday24h%) et la semaine (%t_sensweek%) fonctionnent correctemment (ce qui est incompréhensible !), ainsi j'ai environ 48 heures de gelée pour le mois décembre alors que wswin en calcule environ 290 h !!! soit 12 jours environ (il ne gèle chez mois que depuis le 13/12 après-midi ! soit à peine 3 jours !) idem pour l'année avec un vrai total de 478 heures environ alors que wswin en comptabilise 718 ???

Visible ici (section gelée, au 2/3 de la page): http://www.meteo-grandfresnoy.com/meteo.html

Je précise que je n'ai rien modifié dans wswin, càd "onglet station meteo-sondes spéciales-#3-horaire sonde" , que les données sont fausses également dans les statistiques (forcément), que ces tags fonctionnaient parfaitement avant cette première gelée de décembre et que, pour faire encore plus fort, ces totaux sont alléatoires (ça monte, ça baisse, ça remonte etc...).

Si vous avez une idée...moi, je sèche...???

J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire au FORUM, forum de plus en plus passionnant et instructif... et un grand merci à Laurent pour tout.

Bonne fête à tous
christian

http://www.meteo-grandfresnoy.com/

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Mauvais total heures de gelée...

Message par webmaster » 15 déc. 2009, 21:01

Bonsoir,

Je surveille également ce tag, pas très clair.....
Il faut savoir que la valeur peut même décroitre :confused:

A suivre
Cordialement

Rieux

chris60
Participation 2
Participation 2
Messages : 141
Enregistré le : 25 janv. 2007, 17:24
Localisation : Grandfresnoy - Oise
Contact :

Re: Mauvais total heures de gelée...

Message par chris60 » 03 janv. 2010, 11:15

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Problème résolu avec l'installation de l'update V2.95.8. Les totaux des heures de gelée pour le mois et
l'année sont correctes maintenant.

Bonne année à tous
Cordialement
christian

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Re: Mauvais total heures de gelée...

Message par GFS » 03 janv. 2010, 13:04

Depuis la mise à jour en version 2.95.8 le total de la plus longue période de gelée est, pour le moins, farfelu avec 1436 jours et quelques heures, je précise que j'habite dans le 06 et non dans le Gröenland.
ceci est visible ici: http://auribeaumeteo.com/pages/longtime.gif
en fait le comptage des données s'effectue depuis 2002 alors que mes données débutent en 2006.
D'autres ont ils le même problème?

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Re: Mauvais total heures de gelée...

Message par vals » 03 janv. 2010, 13:58

GFS a écrit :je précise que j'habite dans le 06 et non dans le Gröenland.
Bonjour.
On a compris, tu ne veux pas qu'on vienne s'installer dans le midi !!
Je ne sais si ça a une importance mais sur ton pc quand tu fais click droit sur ton graph puis propriété choisir sonde température extérieure as-tu indiqué une date "disponible à partir de".
Tu peux essayer ensuite
- dans Météo, prévisions météo onglet données statistiques faire un reset dernière gelée.
- Puis dans internet mise à jour graphiques et tableaux sélectionner la date de début de ta station jusqu'à ce jour cocher dans jour la case sècheresse/jours glacés et ok
Ça va peut-être tout te remettre d'équerre ??
Cdlt.
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Re: Mauvais total heures de gelée...

Message par GFS » 03 janv. 2010, 16:10

Merci Vals

c'est corrigé...

Répondre