pb avec ftp-watchdog

Forum dédié aux différents bogues découverts ou aux éventuelles améliorations, peut être que Werner nous entendra !
sommeteo
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:43
Localisation : Saint Riquier, Somme

pb avec ftp-watchdog

Message par sommeteo » 27 janv. 2008, 15:07

Bonjour, j'utilise ftp-watchdog, le logiciel allemand de transfert ftp, pour transférer les données de wswin32.Or le logiciel rencontre des bugs, il se met de temps en temps hors service, il ne répond plus. Le message indiqué par le gestionnaire de tâches est "pas de réponse".
Je me suis dit, il n'y qu'à planifier des arrêts et redémmarages programmés. Or, quand je le démarre, la case "watchdog aktiv" n'est jamais cochée, même si je sauvegarde les paramètrages. Il faut manuellement que je coche cette case pour activer le logiciel et le faire passer de rouge à vert.

Donc je reste bloqué par ces arrêts de fonctionnement et ne sais pas trop comment les résoudre. Avez-vous les mêmes pb, si oui, comment activer watchdog automatiquement à l'ouverture? Comment l'empêcher d'entrer dans des cycles de "non-réponse"

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 27 janv. 2008, 16:38

Salut,
ftp-watchdog est un logiciel qu'on laisse travailler en continu ! Il démarre avec windows et se ferme avec lui, tout simplement.
Pour les erreurs, une otption permet de l'empêcher de s'arrêter si une erreur est détecté.
configuration ici: www.plevenon-meteo.info/ftp.html

sommeteo
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:43
Localisation : Saint Riquier, Somme

Message par sommeteo » 27 janv. 2008, 18:38

J'ai bien paramétré watch-dog, je précise simplement que parfois il s'embrouille et ne transmet plus. Je crois qu'il reprend de lui même au bout d'une heure ou deux, je n'ai pas précisément compté le temps. Durant ce temps là, il est bugué et ne transmet rien, pas de mises à jour de la station donc.
Pour le débuguer, je l'éteins par le gestionnaire de tâches puis le rallume mais il faut recocher "watch dog aktiv" pour le réactiver.
Il ne reste pas bloqué à cause de messages internes puisque j'ai coché l'option 'Fehler ignorieren".
Voila, je voulais savoir si cela vous arrive aussi et comment y remédier
mon site à Saint Riquier, Somme: http://www.sommeteo.fr

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 27 janv. 2008, 19:04

Bizarre, je n'est jamais eu de problème avec ce logiciel !
Quel est ton pas de surveillance ?
Quand tu a fais une modif, tu as bien sauvegardé ?
Le logiciel démarre avec une windows ?

sommeteo
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:43
Localisation : Saint Riquier, Somme

Message par sommeteo » 27 janv. 2008, 19:28

Oui, il démarre avec windows, j'ai bien sauvegardé les modifs, elles sont toutes prises en compte sauf 'watch dog aktiv" que je dois recocher à chaque démarrage du logiciel (pas de windows) car il ne veut pas garder la config.
J'ai un pas de 3 mn entre deux transferts.
bonne soirée
mon site à Saint Riquier, Somme: http://www.sommeteo.fr

kristof
Participation 2
Participation 2
Messages : 104
Enregistré le : 18 août 2007, 13:36
Localisation : Saint-Aaron(22)
Contact :

Message par kristof » 02 févr. 2008, 17:42

bonsoir,

Lors du démarrage de Windows, chez moi watch-dog prends la config et lance automatiquement le mode aktiv, après un chargement manuel de la config, il reste en mode non aktiv.

J'ai pas trouvé pourquoi.

Kristof.

sommeteo
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:43
Localisation : Saint Riquier, Somme

Message par sommeteo » 06 févr. 2008, 13:33

DEpuis hier, les bugs s'enchaînent. Après une longue période calme, le logiciel ftp ne fonctionne qu'une 1/2 heure environ, après il bogue et indique "pas de réponse" dans le gestionnaire des tâches. J'ai éteint, redémarré, réinstallé, rien n'y fait, le logiciel s'interrompt au bout d'1/2 heure. y-en-a-t-il un autre , équivalent, mais plus performant?
A noter également des fermetures intempestives sans aucune raison de wswin32
mon site à Saint Riquier, Somme: http://www.sommeteo.fr

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 06 févr. 2008, 17:18

Le logiciel démarre bien avec windiws ?
et tu n'y touche pas ensuite ?
Quel est ton pas d'envoie des données ? L'ideal est 3 min ou plus.

sommeteo
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:43
Localisation : Saint Riquier, Somme

Message par sommeteo » 06 févr. 2008, 19:19

Oui il démarre avec windows, je n'y touche pas et le pas est de 3 mn. Enfin depuis 15h, ça va mieux, il transfert sans s'arrêter. Que s'est-il passé? y-a-t-il des pb s'il transfert pendant la création des fichiers de wswin32? En tout cas il bloque tout seul et ne transfère donc plus.
Pour les arrêts inopinés de wswin32, c'est normal? c'est un bug repertorié non?
mon site à Saint Riquier, Somme: http://www.sommeteo.fr

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 06 févr. 2008, 19:42

As tu coché la case "Ignorer les erreurs" ?
Il n'y pas de problemes de transfert lors de la création des fichiers.
Pour les arrêt de wswin, ca m'arrive aussi de temps mais je n'ai pas trouvé la raison, je n'ai pas cherché non plus.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2579
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 06 févr. 2008, 21:30

sommeteo a écrit :Oui il démarre avec windows, je n'y touche pas et le pas est de 3 mn. Enfin depuis 15h, ça va mieux, il transfert sans s'arrêter. Que s'est-il passé? y-a-t-il des pb s'il transfert pendant la création des fichiers de wswin32? En tout cas il bloque tout seul et ne transfère donc plus.
Pour les arrêts inopinés de wswin32, c'est normal? c'est un bug repertorié non?
Je pense que si tu cherches à transmettre un fichier pendant qu'il se crée, c'est normal que ça pose des problème.
Ici je laisse un délai suffisant (3 minutes après l' enregistrement) pour que les fichiers Internet (y compris les grandes mises à jour) aient le temps de se créer.
Mon pas d'enregistrement est de 5 minutes et mon pas de transfert de 10 mn.
Evidamment, avec tes 3 minutes c'est plus difficile.

Ici, mon but ultime a toujours été un fonctionnement entièrement automatique sans faille, y compris (et surtout) pendant mes longues absences.
Il m'est arrivé, rarement, des blocages de programme (pas depuis le système avec "taskkill", voir sur mon site)
Mais jamais de fermeture intempestive de Wswin32, je n'ai jamais entendu dire que Wswin32 avait un bug de ce côté.

Je n'ai jamais eu de pb non plus avec ftp-Uploader.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

sommeteo
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:43
Localisation : Saint Riquier, Somme

Message par sommeteo » 06 févr. 2008, 22:18

Ah je suis bien d'accord avec toi mm91, le but: un fonctionnement sans faille même (surtout) pendant mes absences. Y'a encore du boulot je crois.
Pour Chriss, oui j'ai coché igorer les erreurs....je crois qu'il est cependant capable de reprendre seul au bout du moment de bug, temps indéfini....
mon site à Saint Riquier, Somme: http://www.sommeteo.fr

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 06 févr. 2008, 22:31

C'est bizarre quand même, je n'est jamais eu de problème avec ce logiciel !
Et pour le fonctionnement automatique, ca marche parfaitement avec se logiciel.
Pour preuve, le PC sur lequel tourne wswin et un PC spécial météo. Pas d'écran, pas de clavier ni souris! Je n'y touche jamais ! Et je n'ai jamais eu de problème, encore moins avec FTP-Watchgog.

stefane26
Participation 2
Participation 2
Messages : 108
Enregistré le : 13 sept. 2007, 04:31
Localisation : Montélimar (Drôme)
Contact :

Message par stefane26 » 07 févr. 2008, 05:14

Bonjour
J'ai le même problème avec ftp-watchdog, J'ai 4 transferts qui tournent ensembles, et seul le transfert des 3 fichiers txt pour mettre à jour WdLive plante (mise à jour qui se fait lorsque les fichiers sont modifiés - cela fait pareil avec un transfert toutes les 10s)
Le petit icone dans la barre des taches se fige au blanc (les transferts sont interrompus), Impossible d'ouvrir ftp-watchdog planté (les autres oui), si je fait passer le curseur de la souris sur l'icone de la session plantée cela affiche (en bulle d'aide) : "greift auf den server zu" ... problème : je ne pige rien en allemand
Seul moyen d'arrêter la session plantée : Ctrl+Alt+supp, la session de watchdog plantée est marquée "ne répond pas" , fin de tache
A la réouverture de watchdog, la coche "activ" de la session qui avait plantée est absente

sommeteo
Participation 2
Participation 2
Messages : 102
Enregistré le : 16 janv. 2008, 14:43
Localisation : Saint Riquier, Somme

Message par sommeteo » 07 févr. 2008, 06:38

ah ben voila qq'un qui a le même souci que moi. Est-ce que nos transferts sont trop rapprochés. Je vais les espacer de 5 mn pendant mes vacances, en espérant que cette fois ça aille!
mon site à Saint Riquier, Somme: http://www.sommeteo.fr

Répondre