direction du vent erronée et Ws WIN

Forum dédié aux différents bogues découverts ou aux éventuelles améliorations, peut être que Werner nous entendra !
GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Message par GFS » 08 nov. 2007, 22:04

Bon ça y est j'ai fait la manoeuvre de michel mais je ne crois pas que cela ait changé grand chose quant à la direction toujours au NO.
par contre quand on regarde le graphique d'hier ici: http://www.auribeaumeteo.com/pages/climatom.php on voit dans les % qu'il y a 13% pour N-NO et 10% pour NO mais que la direction qui est retenue pour la journée est quand même NO...

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 08 nov. 2007, 22:12

GFS a écrit :Bon ça y est j'ai fait la manoeuvre de michel mais je ne crois pas que cela ait changé grand chose quant à la direction toujours au NO.
par contre quand on regarde le graphique d'hier ici: http://www.auribeaumeteo.com/pages/climatom.php on voit dans les % qu'il y a 13% pour N-NO et 10% pour NO mais que la direction qui est retenue pour la journée est quand même NO...
Tu as visiblement décoché l'option de prendre en considération les directions de vent nuls, mais il faudrait alors recalculer tous tes templates noaa avec ces nouveaux réglages. L'as-tu fait?

Avatar du membre
vals
Participation 5
Participation 5
Messages : 833
Enregistré le : 13 déc. 2006, 20:27
Localisation : 69320 Feyzin
Contact :

Message par vals » 08 nov. 2007, 23:03

Bonjour à tous.
Très intéressante cette enquête.
A quoi correspond le disque marron que l'on voit sur certain mois ?
@+
Image
Davis VantagePro2 + Wswin32 V2.96.10 + GraphWeather + ftp-uploader. Webcam.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 09 nov. 2007, 07:45

GFS a écrit :Bon ça y est j'ai fait la manoeuvre de michel mais je ne crois pas que cela ait changé grand chose quant à la direction toujours au NO.
par contre quand on regarde le graphique d'hier ici: http://www.auribeaumeteo.com/pages/climatom.php on voit dans les % qu'il y a 13% pour N-NO et 10% pour NO mais que la direction qui est retenue pour la journée est quand même NO...
"Je ne crois pas": nous on voudrait bien voir les graphiques dans les deux cas
(en étant sur que tu ai bien fait la nouvelle mise à jour, voir remarque de JackT)

Moi, dans ton tableau du 7/11, je vois NNO (correspondant donc bien à 13%)

De toute façon, dans cette histoire on peut faire des suppositions pendant longtemps, c'est un jeu amusant, mais ça ne sert pas à grand chose.
Quand il y a un doute sur la réalité d'une mesure, quelle qu'elle soit, il faut commencer par vérifier le capteur. Donc positionner la girouette manuellement tous les 22.5 degrés et regarder ce qu'elle indique.
(c'est la première chose que j'avais faite à la réception de ma station avant de l'installer)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Message par GFS » 09 nov. 2007, 12:39

jackT a écrit :
GFS a écrit :Bon ça y est j'ai fait la manoeuvre de michel mais je ne crois pas que cela ait changé grand chose quant à la direction toujours au NO.
par contre quand on regarde le graphique d'hier ici: http://www.auribeaumeteo.com/pages/climatom.php on voit dans les % qu'il y a 13% pour N-NO et 10% pour NO mais que la direction qui est retenue pour la journée est quand même NO...
Tu as visiblement décoché l'option de prendre en considération les directions de vent nuls, mais il faudrait alors recalculer tous tes templates noaa avec ces nouveaux réglages. L'as-tu fait?
oui j'ai recalculé les templates des 6 derniers mois...

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Message par GFS » 09 nov. 2007, 13:47

GFS a écrit :Bon ça y est j'ai fait la manoeuvre de michel mais je ne crois pas que cela ait changé grand chose quant à la direction toujours au NO.
par contre quand on regarde le graphique d'hier ici: http://www.auribeaumeteo.com/pages/climatom.php on voit dans les % qu'il y a 13% pour N-NO et 10% pour NO mais que la direction qui est retenue pour la journée est quand même NO...
En fait en regardant plus en détail les templates il y a quand même eu des modif (discrètes) puis 1 à 2 fois par mois le vent n'est plus au NO...

GFS
Participation 2
Participation 2
Messages : 142
Enregistré le : 06 mars 2007, 22:29
Localisation : Auribeau sur Siagne (06)
Contact :

Message par GFS » 12 nov. 2007, 11:42

Bonjour à tous,

quelques nouvelles d ela girouette que j'ai testé ce week-end et elle fonctionne corretement, lorsque je la bloque dans une direction fixe la bonne direction se reproduit sur la station elle même. Donc à priori pas un problème matériel...
Probablement l'explication de JackT était la bonne avec une composante nocturne de vent prédominant en NO.

Répondre