record de pluie sur une heure

Forum dédié aux différents bogues découverts ou aux éventuelles améliorations, peut être que Werner nous entendra !
Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 09 sept. 2007, 15:02

Tudgur a écrit : Je vais te poster une proposition de tag dans la rubrique du même nom...
Mais.... Sera-t-il réalisable ???
Ahh enfin du boulot je commencais a m'ennuyer.
Mais pour l'instant je vais courir !!
Je verrais donc ta proposition dans 2h.
A+

jackT
Participation 4
Participation 4
Messages : 641
Enregistré le : 29 mars 2007, 11:24
Localisation : Sciez (74)
Contact :

Message par jackT » 19 sept. 2007, 12:44

chriss a écrit : Si admettons la vantage calcule le temps entre deux basculement alors pour obtenir cette intensité il aurait fallut un temps entre deux basculement de 2,88 secondes (d'apres mes calcul et comme toi aussi tu as trouvé). Ce qui est tout a fait possible.
Wswin lui calcule de la meme facon mais pas sur l'intervalle entre deux basculement mais sur le pas de réception.
A chaque réception, le rainrate est calculé de la facon suivante:
(quantité d'eau tombé recu*60)/intervellale de receptions.
Exemple:
pas de réception: 15 min
si on recoit 2mm lors d'une reception alors le rainrate affiché sera:
2*60/15=8mm/h
Il s'agit juste d'une moyenne.
Mais par contre admettons que ces deux mm ne soit tombé qu'en 1min alors la console (si elle détecte bien les impulsions) affichera un rainrate de:
2*60/1=180 mm/h !!
La méthode de calcul est la meme, seul le pas est différent.
Wswin fera la moyenne sur l'intervalle, d'ou le fait que je dise que plus celui-ci sera petit meilleurs sera la précisions.
La console,elle, fais le calcul instantanément entre les temps de deux impulsions successive.
L'intensité est simplement le calcul (en temps réel pour la console et sur le pas de réception pour wswin) de la quantité d'eau tombé mais ramené sur une heure !
J'ai trouvé sur le forum de Wswin un complément d'information donné par Werner concernant le calcul de débit de pluie par wswin. Si la période de capture est plus petite ou égale à 10 minutes, wswin calcule le débit de pluie ("rain rate") sur 10 minutes (= pluie tombée durant les 10 précedentes minutes divisé par 10 et multiplié par 60.
Si la période de capture est plus grande que 10 minutes, le débit de pluie sera calculé sur 1h

Répondre