erreur statistiques octobre 2010

Forum dédié aux différents bogues découverts ou aux éventuelles améliorations, peut être que Werner nous entendra !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

erreur statistiques octobre 2010

Message par mm91 » 17 nov. 2010, 08:57

bonjour,

Pour le mois d’Octobre 2010 (et seulement ce mois) :

Le tableau des statistiques : http://icare.cinq.free.fr/meteo/2010/minmax2010_2.gif
m’indique 171 :55 heures de pluie (dernière colonne) ce qui est faux.

Ce même tableau m’indique 15 jours de pluie (sup. à 0mm) (4ème colonne), ce qui est juste, alors que le graphique du mois : http://icare.cinq.free.fr/meteo/2010/m201010.gif m’indique 31 jours de pluie, ce qui est faux (case "pluie" en bas à droite)

Je précise que ces valeurs fausses sur mon site sont aussi fausses actuellement dans Wswin32.

Comment faire recalculer à Wswin32 seulement ces valeurs fausses ?
(ensuite je sais me débrouiller pour remettre ce tableau et ce graphique corrigés sur mon site)

merci pour votre aide
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreur statistiques octobre 2010

Message par mm91 » 17 nov. 2010, 09:41

J’ai trouvé la solution :

Les erreurs ne provenaient que du fichier année (WD2_2010.DAT), puisque toutes les autres valeurs à la journée et semaine étaient justes.
J’ai donc simplement refait ce fichier année en l’effaçant (renommant) et en refaisant un affichage année.

Tout est redevenu juste.

Je vais maintenant refaire le tableau et le graphique mois Internet.
Pour faire cela par mois entier (sans qu’apparaisse le mois de novembre incomplet), j’efface (je renomme) le fichier WD_11_10.DAT et, dans un tableau statistiques, je fais « sauvegarder données statistiques ».

Dans quelques instants vous ne verrez donc plus les erreurs signalées dans mon post précédent.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: erreur statistiques octobre 2010

Message par webmaster » 17 nov. 2010, 09:56

Bonjour,

Génial que tu es trouvé la solution, mais pourquoi cette erreur ?
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreur statistiques octobre 2010

Message par mm91 » 17 nov. 2010, 10:27

webmaster a écrit :Bonjour,

Génial que tu es (que tu aies) trouvé la solution, mais pourquoi cette erreur ?
C’est effectivement une très bonne question que je me suis bien sûr posée !

En octobre, j’ai le souvenir d’avoir fait quelques « bidouilles » sur ces fichiers et il est tout à fait possible que les erreurs viennent de là (donc de moi)
(j’aurais du faire ces « bidouilles » sur mon deuxième Wswin32 d’essai, comme je le fais habituellement).

Donc je ne m’inquiète pas trop et conserve la confiance en Wswin32.

Une conclusion pourrait être : « Wswin32, moins on y touche mieux il marche » !

Et je pense que beaucoup d’erreurs de calcul signalées dans ce forum proviennent de l’opérateur et non du programme.

Es-tu (un peu) d’accord avec moi ?

PS:
j'utilise beaucoup ce site: http://www.leconjugueur.com/frconjonline.php
mais bien sûr il me reste quand même beaucoup de fôte d' hortograffe.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: erreur statistiques octobre 2010

Message par webmaster » 17 nov. 2010, 10:55

mm91 a écrit :Génial que tu es (que tu aies) trouvé la solution, mais pourquoi cette erreur ?
Mince, l'accord était bon :lol:

Et bien mieux que çà, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour dire.
Il ne reste chez moi que ces quelques blocages inexpliqués qui surviennent de manière très aléatoire, je fais avec....
Je ne perd dans ce cas aucunes mesures, certaines pages ne sont juste plus actualisées.
Je suppose que c'est un conflit de partage durant la sauvegarde. WsWin a du mal à continuer s'il n'a pas finit son cycle de custom correctement, il s'arrête ensuite sur le dernier généré sans encombre.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: erreur statistiques octobre 2010

Message par mm91 » 17 nov. 2010, 18:14

webmaster a écrit :
mm91 a écrit :Génial que tu es (que tu aies) trouvé la solution, mais pourquoi cette erreur ?
Mince, l'accord était bon :lol:

Et bien mieux que çà, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour dire.
Il ne reste chez moi que ces quelques blocages inexpliqués qui surviennent de manière très aléatoire, je fais avec....
Je ne perd dans ce cas aucunes mesures, certaines pages ne sont juste plus actualisées.
Je suppose que c'est un conflit de partage durant la sauvegarde. WsWin a du mal à continuer s'il n'a pas finit son cycle de custom correctement, il s'arrête ensuite sur le dernier généré sans encombre.
Ces "blocages" (à préciser) justifieraient peut-être l'ouverture d'un autre post.
Personnellement j'ai beaucoup travaillé sur l'aspect fiabilité de Wswin32 et mise à jour sur site
Mon but ultime est une fiabilité à 100% y compris (et surtout) en cas d'absence (donc sans aucune intervention)
Après sept ans d'efforts (passionnants !) j'y suis pratiquement parvenu (après, si j'ai un blocage tous les 5 ans, ça devient difficile à tester!)
Tu parles de conflit de partage dans la sauvegarde(?); je n'en ai pas dans le fontionnement de Wswin32 et de mon site météo, mais j'en ai eu dans d'autres applications, peut-être pourrai-je te donner des tuyeaux...
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: erreur statistiques octobre 2010

Message par webmaster » 17 nov. 2010, 19:14

Nous ne pouvons pas comparer nos deux fonctionnements qui sont à l’opposé l'un de l'autre....
Mais tu as raison, nous sommes hors sujet !
Cordialement

Rieux

Répondre