comment conserver les tags calculés ?

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 26 juin 2007, 11:18

%alwaysseppoint_on% ceci est le tag que je vous ai donné est qui dis a wswin que les donnés doivent etre séparé par un point.
Peut etre qu'en le mettant dans le fichier speech cela parmettrais a wswin de reconnaitre les décimales séparé par des points.
Je vais approfondir la question.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 26 juin 2007, 14:47

chriss a écrit :%alwaysseppoint_on% ceci est le tag que je vous ai donné est qui dis a wswin que les donnés doivent etre séparé par un point.
Peut etre qu'en le mettant dans le fichier speech cela parmettrais a wswin de reconnaitre les décimales séparé par des points.
Je vais approfondir la question.
Voilà, c’est un peu compliqué, mais ton idée était bonne :

Si je place :

%alwayssepcomma_on%

au début de ma page « custom.txt », j’ai bien des virgules en séparateur décimal dans ma page « courrent », mais dans ce cas ce sont aussi des virgules en séparateur décimal dans le fichier csv (les deux semble liés) qui sont prises pour un séparateur de colonne là où il ne faut pas (je retombe au pb du début)

et même si je place

%alwaysseppoint_on%

au début de ma page « pourmestags.txt » comme cela :

%customfile=C:\Program Files\WsWin\mestags\mestags.txt%
%unit_off%%alwaysseppoint_on%%ws_date%,%ws_time%,%sunintenscur%,%suntxt%,%sunproz%,%curval[2]%,%curval[1]%,%sunstart%,%curval[37]%

Cela ne change rien dans ce fichier, le séparateur décimal reste la virgule et est pris pour un séparateur de colonne.

Pour que ça marche, il faut :

1/
pas de « %alwayssepcomma_on% » dans la page « custom.txt », le séparateur décimal reste le point, comme configuré dans Windows, comme cela :
http://icare.cinq.free.fr/meteo/courrent.html

2/
pas de « %alwaysseppoint_on% » dans ma page « pourmestags.txt » (le séparateur décimal reste le point, et le séparateur de colonne reste la virgule, comme configuré dans Windows, et les fichiers csv sont bons)

3/
mettre « %alwayssepcomma_on% » dans le fichier « ws_speech.txt », la virgule est bien prononcée dans http://icare.cinq.free.fr/meteo/ws_speech.mp3

La seule chose que je n’arrive pas à faire c’est d’avoir la virgule dans la page « courrent », mais cela ne me dérange pas du tout que le séparateur décimal soit un point.

Conclusion (déjà connue !) : pratiquement tout est prévu dans les tags de Werner, mais il faut bien savoir les utiliser !
Ouf !!

Merci Chriss
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 26 juin 2007, 15:24

De rien michel
Sinon en mettant %alwaysseppoint_off% dans ta page "courrent" je pense que la virgule devrait réapparaitre a la place du point.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 26 juin 2007, 16:10

chriss a écrit :De rien michel
Sinon en mettant %alwaysseppoint_off% dans ta page "courrent" je pense que la virgule devrait réapparaitre a la place du point.
Non, je viens d'essayer, ça reste des points.
En fait il faudrait connaître toute la logique et les règles de priorité entre
la conf de Windows et les tags "point / coma /on / off"

Sinon par essai successifs, mais les combinaisons sont trop nombreuses, je crois que je vais abandonner !
De toute façon j'ai obtenu tout ce que je voulais (sur ce sujet !)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 26 juin 2007, 16:15

pouvez me passer for fichier costom.txt que j'essaie moi ?

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 26 juin 2007, 18:22

mm91 a écrit :En fait il faudrait connaître toute la logique et les règles de priorité entre la conf de Windows et les tags "point / coma /on / off"
Bon voilà ce que j'ai trouvé:

les tags "%alwaysseppoint_on%" et "alwaysseppoint_off%" ne fonctionnent seulement que si la virgule est choisit comme séparateur décimal dans windows.

alwaysseppoint_off%: c'est le tag par defaut, il laisse donc la virgule pour les décimale si toute fois c'est la virgule qui est chois comme séparateur dans windows.

alwaysseppoint_on%: ce tag va remplacé la virgule par un point.
Encore une fois ces deux tags ne marche seulement que si le séparateur de décimale de windows est la virgule(",")..

Pour les tag "%alwayssepcomma_off%" et "%alwayssepcomma_on%" je n'est pas trouvé si ceux ci fonctionnent uniquement si le point est choisit comme séparateur dans windows mais je suis pratiquement certains qu'il marche quelque soit le séparateur choisit.

%alwayssepcomma_off%: tag par defaut, laisse le séparateur par défaut de windows.

%alwayssepcomma_on%: ce tag remplace le séparateur par défaut par une virgule.

Dans votre cas michel vous avez le point comme séparateur décimal dans windows donc les deux premier tags cités ne doivent pas fonctionneer ce que révele vos affirmations au dessus..
Pour votre page current il faut donc placer le tag "%alwayssepcomma_on%" afin d'obtenir des virgules et a mon avis il faut placer autres part le tags "%alwayssepcomma_off%" pour que ca n'affecte pas votre fichier csv..
Voilà

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 02 juil. 2007, 11:25

Bon voilà ce sujet est clos mais j'ai trouvé quelque chose qui interressera sûrement michel..
En effet je crois que pour conserver tous vos tags michel vous êtes obligé de copier périodiquement la ligne crée dans "mestags.txt " et de la rajouter cette ligne au fichier "général" contenant toutes les valeurs..
Je viens de trouver un tags qui va vous simplifier la tâche, le voici:
%customfileappend=C:\Program Files\WsWin\mestags\mestags.txt%
Ce tag est a mettre dans votre fichier "pourmestags.txt"..
A chaque mise a jour, les donées ne seront pas éffacés mais rajoutée au bout des données déja présentes.. Ainsi la liste de valeurs se crée perpetuellement..
J'espère que vous verrez ce message michel car c'est à vous que j'ai pensé en voyant ce tag.
Voilà, dites moi si cela vous convient.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 10 juil. 2007, 17:50

chriss a écrit :Bon voilà ce sujet est clos mais j'ai trouvé quelque chose qui interressera sûrement michel..
En effet je crois que pour conserver tous vos tags michel vous êtes obligé de copier périodiquement la ligne crée dans "mestags.txt " et de la rajouter cette ligne au fichier "général" contenant toutes les valeurs..
Je viens de trouver un tags qui va vous simplifier la tâche, le voici:
%customfileappend=C:\Program Files\WsWin\mestags\mestags.txt%
Ce tag est a mettre dans votre fichier "pourmestags.txt"..
A chaque mise a jour, les donées ne seront pas éffacés mais rajoutée au bout des données déja présentes.. Ainsi la liste de valeurs se crée perpetuellement..
J'espère que vous verrez ce message michel car c'est à vous que j'ai pensé en voyant ce tag.
Voilà, dites moi si cela vous convient.
Je rentre à l'instant d'un séjour à la mer (méditeranée, le seul endroit où il faisait chaud et soleil !)
Merci Chriss, je vais regarder ça très prochainement.
(PS: j'ai lu ce forum depuis un cyber-café, mais n'avais pas mon mot de passe pour répondre)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Message par webmaster » 11 juil. 2007, 07:53

mm91 a écrit :(PS: j'ai lu ce forum depuis un cyber-café, mais n'avais pas mon mot de passe pour répondre)
Bonjour,

:!: Juste pour info je peux sur simple demande par mail mettre le mot de passe de votre choix en lieu et place d’un que vous auriez oublié de prendre comme dans le cas à Michel. :!:
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 11 juil. 2007, 20:42

chriss a écrit :Bon voilà ce sujet est clos mais j'ai trouvé quelque chose qui interressera sûrement michel..
En effet je crois que pour conserver tous vos tags michel vous êtes obligé de copier périodiquement la ligne crée dans "mestags.txt " et de la rajouter cette ligne au fichier "général" contenant toutes les valeurs..
Je viens de trouver un tags qui va vous simplifier la tâche, le voici:
%customfileappend=C:\Program Files\WsWin\mestags\mestags.txt%
Ce tag est a mettre dans votre fichier "pourmestags.txt"..
A chaque mise a jour, les donées ne seront pas éffacés mais rajoutée au bout des données déja présentes.. Ainsi la liste de valeurs se crée perpetuellement..
J'espère que vous verrez ce message michel car c'est à vous que j'ai pensé en voyant ce tag.
Voilà, dites moi si cela vous convient.
OK, ça marche Chriss
Avec votre tag, le fichier « mestags.txt » s’incrémente bien à chaque fois.
Mais de toute façon, ensuite, pour créer le fichier csv, il faut toujours faire fonctionner « copietag.bat » qui, lui, incrémente déjà chaque ligne.
Donc en pratique cette modification n’apporte rien (mais votre info est tout de même très intéressante !)
Ou alors il faudrait convertir directement le fichier « mestags.txt » en fichier csv (sans avoir besoin d’utiliser « copietag.bat »).

Dans le système actuel (inventé par Jack T), le seul petit inconvénient est qu’il faut toujours recopier manuellement le fichier csv dans un fichier Excel car on ne peut pas travailler (faire des graphiques par exemple) directement sur le fichier csv.

Ces améliorations éventuelles sont pour le "fun":
La solution actuelle me convient parfaitement pour l'application (provisoire) que j'en fais.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
chriss
Participation 5
Participation 5
Messages : 946
Enregistré le : 31 mai 2007, 16:30
Localisation : Plévenon (22)
Contact :

Message par chriss » 12 juil. 2007, 11:07

bonjour,
vous pouvez créer directement le fichier csv en mettant mestags.csv au lieu de mestags.txt.
Comme ceci:
%customfileappend=C:\Program Files\WsWin\mestags\mestags.csv%
J'ai essayé, ca marche.

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Message par mm91 » 12 juil. 2007, 11:46

chriss a écrit :bonjour,
vous pouvez créer directement le fichier csv en mettant mestags.csv au lieu de mestags.txt.
Comme ceci:
%customfileappend=C:\Program Files\WsWin\mestags\mestags.csv%
J'ai essayé, ca marche.
OK, ça marche.
C'est effectivement plus simple car ça évite la planification, toutes les cinq minutes, de la tâche "copietag.bat".
J'utilise maintenant cette méthode.
Merci
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre