%season_raindays%

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Répondre
doubleau
Participation 2
Participation 2
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:41
Localisation : Mussidan (Dordogne)
Contact :

%season_raindays%

Message par doubleau » 09 nov. 2014, 11:16

Bonjour
J'utilise ce tag pour compter les jours de pluie entre le 1 octobre 2014 et le 30 avril 2015 : %season_raindays[01102014~30042015]%
Pour octobre et novembre 2014 je compte manuellement 25 jours alors que le tag me retourne 26 jours.
D'où peut provenir cette différence ?
Merci...

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2579
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: %season_raindays%

Message par mm91 » 09 nov. 2014, 15:36

bonjour,

cela correspond-il au nombre de jours indiqués (pour ces deux mois) dans:
"Meteo / Données statistiques / Pluie..." ?

J'ai fais des essais avec ton tag mais ce n'est pas évident; il y a effectivement des cas où j'ai un jour d'écart.

Quelques pistes:
- as-tu modifié le seuil (en mm dans une journée) de prise en compte pour le calcul du nombre de jour de pluie ?
normalement ce seuil est juste supérieur à 0mm, mais on peut l'augmenter pour ne pas prendre en compte un jour avec de la rosée (ici ce seuil est de 0.7mm par jour (car la rosée est toujours inférieure à cette valeur))

- le jour en cours ne serait-il pas systématiquement considéré comme un jour de pluie tant que ce jour n'est pas terminé ?
Le tag trouverai donc systématiquement un jour de plus si la période choisie comprend le jour en cours.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

doubleau
Participation 2
Participation 2
Messages : 140
Enregistré le : 12 févr. 2010, 18:41
Localisation : Mussidan (Dordogne)
Contact :

Re: %season_raindays%

Message par doubleau » 09 nov. 2014, 15:58

Oui, le nombre indiqué (26) correspond bien au nombre trouvé dans "Meteo / Données statistiques / Pluie..."
Il est fort possible , comme tu le supposes, que le jour en cours soit considéré comme un jour de pluie.
Merci pour ta réponse

Répondre