La pluie heure par heure

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Répondre
Landéda
Participation 0
Participation 0
Messages : 34
Enregistré le : 09 déc. 2012, 00:18
Localisation : 29870 Landéda

La pluie heure par heure

Message par Landéda » 05 févr. 2013, 22:38

Bonsoir à tous
C'est peut être une question stupide mais tant pis faut y aller :
Je cherche un moyen, tag ou combinaison de tags, pour obtenir le cumul de précipitations heure par heure, ou autre durée, sur une période de 24 H par exemple, j'ai beau chercher je ne trouve pas, seulement ceci
%rain1h% Quantité d'eau tombée dans la dernière heure
( merci Chriss)
Pour l'affichage je pensais à un espèce d'histogramme, j'avais regardé ici et mais sans les quantités d'eau, heure par heure ça marchera pas

Ce tag par exemple "%ws_arrayrain[X]% Affiche les X dernière valeurs de la pluie en mm"
je n'ai pas compris sur quelles durées sont calculées ces X valeurs ?
de même pour :"%ws_arrayrain4h% " ou pour "%ws_arrayrain24h% "

Merci si vous avez une idée, si j'ai raté quelque chose désolé pour le dérangement .
Modifié en dernier par Landéda le 06 févr. 2013, 10:18, modifié 1 fois.
Cordialement :Jean
http://www.meteo-landeda.org/
Vantage Pro2
WsWin
FTP-Uploader2.0.3

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2579
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: La pluie heure par heure

Message par mm91 » 06 févr. 2013, 08:08

Bonjour,

As-tu regardé dans la traduction de Chriss :
http://www.plevenon-meteo.info/ws_variables_fr.html
(tu l’enregistres au format .txt, ce qui permet ensuite d’utiliser la fonction « Recherche »)

On y trouve ceci qui semble bien répondre à ta question :


Pour les tag suivant, x correspond au nombre de valeurs qui sera affiché. x= 1.....99. Ces tags nécessite un affichage 24h si on lui demande des valeurs remontant avant 00h00.
…………..
%ws_arrayrain[X]% Affiche les X dernière valeurs de la pluie en mm



Les tags qui vont suivre vont renvoyer 20 valeurs répartit sur 24h. L'heure de la valeur de départ est: heure actuelle mais d'hier+1h. Exemple il est 13h30 alors la première valeurs renvoyer sera celle de 14h30 hier . Puis ça va de 1h en 1h pendant 20 valeurs, ce qui fais 19h en tout.
…………..
%ws_arrayrain24h% Pluie en mm



Les tag suivant renvoie 4 valeurs. L'heure de la première valeur est 3h avant l'heure courante. Ex: il est 13h30 alors la première valeur donnée est celle de 10h30 puis 11h30, 12h30 et enfin 13h30 qui correspond à l'heure actuelle donc la valeur sera la valeur actuelle.
……………
%ws_arrayrain4h% Pluie en mm
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Landéda
Participation 0
Participation 0
Messages : 34
Enregistré le : 09 déc. 2012, 00:18
Localisation : 29870 Landéda

Re: La pluie heure par heure

Message par Landéda » 08 févr. 2013, 01:17

Michel bonsoir et merci
J'avais déjà consulté l'aide de Chriss, mais là je l'ai enregistrée,

J'ai installé une page affichant, les données de différents tags sur le vent à cette adresse, Wswin enregistre toutes les deux minutes, et j'ai placé une copie d'écran en téléchargement à cet endroit

A 19h08 la console indiquait: Daily Rain:2,8, le tag"rainday" donnait 2,6 et le mini_currentp lui affiche :2,8.

ws_arrayrain24h donnait lui une série de 0.0 ( il y en a 20) et l'aide dit
Les tags qui vont suivre vont renvoyer 20 valeurs répartit sur 24h. L'heure de la valeur de départ est: heure actuelle mais d'hier+1h. Exemple il est 13h30 alors la première valeurs renvoyer sera celle de 14h30 hier . Puis ca va de 1h en 1h pendant 20 valeurs, ce qui fais 19h en tout.
Sachant qu'il a plu , que représente cette série de zéros ?
De même %ws_arrayrain4h% ne donne que des 0.0 alors qu'il a plu et que l'aide dit :
Les tag suivant renvoie 4 valeurs. L'heure de la première valeur est 3h avant l'heure courante. Ex: il est 13h30 alors la première valeur donnée est celle de 10h30 puis 11h30, 12h30 et enfin 13h30 qui correspond à l'heure actuelle donc la valeur sera la valeur actuelle.
J'ai essayé %ws_arrayrain[X]% ,pour X= 10, 24, 60, 99; il me semble, au vu de ce que je voit, et en comparant avec le mini_currentp que l'on obtient là, chez moi toutes les deux minutes , les enregistrements effectués , l'aide dit :
%ws_arrayrain[X]% Affiche les X dernière valeurs de la pluie en mm
. Voilà je suis loin de la pluie heure par heure, mais voilà ce que je crois avoir observé .
Cordialement :Jean
http://www.meteo-landeda.org/
Vantage Pro2
WsWin
FTP-Uploader2.0.3

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2579
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: La pluie heure par heure

Message par mm91 » 08 févr. 2013, 09:34

Les valeurs de pluie de ces tags sont les valeurs au moment du calcul et non les cumuls.

Par exemple ,dans une journée, même s'il a plu, les valeurs d'heure en heure peuvent très bien être toutes à zéro.

Donc ces tags ne correspondent pas à ta question de départ ("cumuls d'heure en heure")
Je n'ai pas de réponse pour cette question.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Tudgur
Participation 6
Participation 6
Messages : 1770
Enregistré le : 13 mai 2007, 16:47
Localisation : 29880 Plouguerneau
Contact :

Re: La pluie heure par heure

Message par Tudgur » 08 févr. 2013, 16:31

Salut Jean,

Peut-être une idée à fouiller :
Créer un custom par exemple pluie.php qui ne contiendrait que le tag %rain1h% et "ce qu'il faut" pour alimenter une base de données.
Celle-ci aurait 24 lignes et serait mise à jour toutes les heures par une tâche planifiée qui lancerait le navigateur qui lui même exécuterait le fichier php.
Ensuite, on additionne (mais je ne sais même pas si c'est possible), les 3, 6, x dernières lignes pour avoir la pluvio des 3, 6, x dernières heures.
Ou on affiche le contenu de chaque ligne pour avoir la pluvio de chaque heure.

Mais ce n'est pas moi qui saurais réaliser cela !!! :sad:

Pour le mois, il y a ceci.
Tu peux peut-être t'en inspirer.
Cordialement.

Tudgur
http://meteo-plouguerneau.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre