Les 3 Tag Winrun à 0 km

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Répondre
Avatar du membre
celini
Participation 0
Participation 0
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2008, 16:55
Localisation : Montréal - Canada

Les 3 Tag Winrun à 0 km

Message par celini » 08 juin 2010, 03:50

Bonjour à vous tous,

En cette période plutot tranquille sur le forum, je voudrai vous faire part d'un problème que j'ai au niveau des 3 tags Win Run (%windrun_cur%, %windrun_month% et %windrun_year%). J'utilise la version V2.95.11 de WsWin32 qui est connectée à une station Davis Vantage Pro 2 et lorsque j'utilise dans mes fichiers template les trois tags ci-dessus, je reçois systématiquement un résultat égal à 0.

Voici un fragment de mon fichier template :

Distance parcourue par le vent : %windrun_cur% <br />
Distance parcourue par le vent dans le mois : %windrun_month% <br />
Distance parcourue par le vent dans l'ann&eacute;e : %windrun_year% <br />

A noter que tous les autres tags fonctionnent parfaitement bien. Est-ce que je dois activer une option spéciale pour voir les valeurs correspondantes à ces trois tags ? J'ai fait plusieurs recherches et ai même installé WsWin32 sur un autre PC, mais sans résultat concluant. Ca doit être tout bête mais je ne trouve pas. Merci pour votre aide.
Passionné de météo
Montréal - Canada
Image

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Les 3 Tag Winrun à 0 km

Message par mm91 » 08 juin 2010, 05:47

bonjour,
je viens de mettre ces trois tags en essai sur ma page custom, ils fonctionnent bien: voir tout en bas de la page: http://icare.cinq.free.fr/meteo/courrent.html

Chez toi, la valeur de ces trois tags apparaît-elle bien dans la barre des min/max des graphiques comme ici, case "vent", ligne "moyenne" ? http://icare.cinq.free.fr/meteo/aktuell.gif
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
celini
Participation 0
Participation 0
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2008, 16:55
Localisation : Montréal - Canada

Re: Les 3 Tag Winrun à 0 km

Message par celini » 08 juin 2010, 11:45

Merci mm91 et pour répondre à la question, la moyenne du vent sur 10 min, ainsi que la valeur max apparaissent bien dans mon graphique, cependant aucune trace de la moyenne. Voir graphique ci-dessous. Le mystère reste entier.
Image
Passionné de météo
Montréal - Canada
Image

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Les 3 Tag Winrun à 0 km

Message par mm91 » 08 juin 2010, 15:14

Bien que la vitesse actuelle, la moyenne 10mn et le max apparaissent bien dans ta barre des min/max, j’observe que la vitesse du vent n’apparaît pas sur ton graphique (seulement les rafales).

J’ai fais des essais, ça n’a pas l’air de jouer sur le calcul des tags de run, mais vérifie tout de même les sondes sélectionnées dans :
- « station météo / sondes disponibles »
- « choix des mesures »
- « Internet / réglages / sondes »
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Les 3 Tag Winrun à 0 km

Message par mm91 » 08 juin 2010, 15:28

Mon fichier de configuration (WSWIN.CFG) se trouve sur mon site à cette page : http://icare.cinq.free.fr/meteo/fichiersWswin32/WsWin/

tu peux éventuellement faire un essai provisoire en le copiant dans ton répertoire « WsWin »
(en renommant et sauvegardant bien le tien !)
Tu verras ainsi tout de suite si le problème vient de ta configuration puisque chez moi les tags "run" fonctionnent.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Les 3 Tag Winrun à 0 km

Message par mm91 » 08 juin 2010, 16:52

Dans « affichage / réglages / paramètres », il y a une case « vent total–>rafale ».
(chez moi cette case est grisée car ma station ne fourni pas les rafales).

Dans l’aide est écrit :

Wind Run –> Wind gust
The Wind-Run is normally calculated from the wind speed. If you transfer the data from another weather-station (for example. WS2500), which hold the wind always as wind gust and there now get to low wind run values.
With this option, you can set to use for wind run calculation the wind gusts.


Vous pouvez aussi faire des essais de ce côté.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Les 3 Tag Winrun à 0 km

Message par webmaster » 08 juin 2010, 20:12

Bonsoir,

Par le menu Météo/Données statistiques/ Onglet paramètres.
La case Calculer vent total est-elle cochée ?
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Les 3 Tag Winrun à 0 km

Message par mm91 » 08 juin 2010, 22:25

webmaster a écrit :Bonsoir,

Par le menu Météo/Données statistiques/ Onglet paramètres.
La case Calculer vent total est-elle cochée ?
bien vu !
(entout cas chez moi c'est ça)
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
celini
Participation 0
Participation 0
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2008, 16:55
Localisation : Montréal - Canada

Re: Les 3 Tag Winrun à 0 km

Message par celini » 09 juin 2010, 03:35

Et bien effectivement c'était bien ca (la case Calculer vent total dans le menu Météo/Données statistiques/ Onglet paramètres n'était pas cochée). En la cochant j'obtiens un total journalier de 353.5 km. Donc le premier tag (%windrun_cur%) fonctionne parfaitement bien maintenant :Panneau-Merci: à Michel et à Rieux pour leur solution.

Suite à cette bonne nouvelle, j'ai examiné les deux autre tags : %windrun_month% et %windrun_year% mais ceux-ci restent désespérement égal à 0. Je pense que c'est relié au raffraichissment. Je vais attendre le changement de date pour voir si ces deux tags seront mis à jour. Si il y a une autre manipulation, je suis preneur.

PS: pour Michel : Dans mon graphique ci-dessus, je représente volontairement (et pour ne pas surcharger la lecture) uniquement les rafales.
Passionné de météo
Montréal - Canada
Image

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Les 3 Tag Winrun à 0 km

Message par webmaster » 09 juin 2010, 08:11

Bonjour,

Suivant comment tu as configuré WsWin, la mise à jour à lieu au pire une fois par 24H00, donc wait and see :shock:
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: Les 3 Tag Winrun à 0 km

Message par mm91 » 09 juin 2010, 09:46

celini a écrit : ..................
Si il y a une autre manipulation, je suis preneur.
..................
.
D’une façon générale il est toujours possible de forcer manuellement une mise à jour (lorsque l’on fait des essais par exemple).
Mais si tu la fais manuellement tu ne sauras jamais qu’elle se fait bien automatiquement !

Wswin32 fini toujours par faire les mises à jour automatiquement (il est fait pour ça !)

On comprend bien que les fréquences des mises à jour dépendent de l’échelle de temps :
Il n’est pas « rentable » et ça ne sert à rien de faire une mise à jour toutes les cinq minutes d’un graphique à l’année par exemple.

Dans « info.txt » il est écrit :
For most calculations is a 24h-Showing and/or dates of at least 6 hours necessary !!!!

Donc, comme dit le webmaster: “wait and see"
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
celini
Participation 0
Participation 0
Messages : 34
Enregistré le : 03 janv. 2008, 16:55
Localisation : Montréal - Canada

Re: Les 3 Tag Winrun à 0 km

Message par celini » 09 juin 2010, 15:39

Et bien voilà l'attente a été fructueuse : ce matin (heure du Canada) les deux tags (%windrun_month% et %windrun_year%) ont été mis à jour. Dernier petit problème : la distance parcourue par le mois est égale à la distance parcourue dans l'année.

Distance parcourue par le vent dans le mois : 2310.5 km
Distance parcourue par le vent dans l'année : 2310.5 km

En fait celle du mois semble tout à fait cohérente (moyenne de 280 km par jour). A ce stade, comment indiquer à WsWin de prendre en compte le début de l'année pour le tag %windrun_year% ?

PS: Même si c'est la vocation de ce Forum, c'est vraiment super d'avoir ce type d'aide et j'espère que mes questions pourront servir à d'autres membres de la communauté.
Passionné de météo
Montréal - Canada
Image

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: Les 3 Tag Winrun à 0 km

Message par webmaster » 09 juin 2010, 19:05

Bonsoir,

Quoi de plus logique ?
WsWin corrigera tout ça en changeant de mois :wink:
Et si la patience te manque, il suffit de faire une mise à jour Tableaux et Graphiques depuis le début de l'année.
Cordialement

Rieux

Répondre