durée de pluie par jour

Forum destiné aux problèmes de Tags, recherche d’une fonction, d’un calcul, Tag qui parait ne pas fonctionner, du Tag et rien que du Tag !
Répondre
mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

durée de pluie par jour

Message par mm91 » 23 avr. 2010, 07:32

bonjour,

La durée de pluie par jour est donnée par le tag « %t_sensday% » à condition que dans
« sondes spéciales / diez3 » « précipitation » soit choisi et que l’on ai coché « durée précipitation ».

Mais je voudrais utiliser ce menu pour afficher sur les graphiques autre chose que les durées de précipitation.
Dans ce cas, est-il possible d’utiliser un autre tag pour calculer la durée de pluie par jour ?
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Avatar du membre
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 2611
Enregistré le : 12 déc. 2006, 20:54
Localisation : Rieux 51 FRANCE
Contact :

Re: durée de pluie par jour

Message par webmaster » 23 avr. 2010, 10:22

Bonjour Michel,

Une idée en l'air comme çà:
En faisant une comparaison sur le tag *%curval[34]% avec zéro ou sa valeur précédente, si supérieure Temps=(Temps+Pas_de_relevé)
Il suffit ensuite d'enregistrer la variable "Temps" dans un fichier avec le tag %varstore_xxx% et de penser à la remettre à zéro à minuit avec une autre comparaison sur l'heure.
Théoriquement, çà doit fonctionner, chaque basculement incrémentera un compteur sur une résolution égale à ton pas de relevé.
Cordialement

Rieux

mm91
Participation 6
Participation 6
Messages : 2581
Enregistré le : 31 mars 2007, 07:46
Localisation : 25 Km au sud-ouest de Paris FRANCE
Contact :

Re: durée de pluie par jour

Message par mm91 » 24 avr. 2010, 05:53

webmaster a écrit :Bonjour Michel,

Une idée en l'air comme çà:
En faisant une comparaison sur le tag *%curval[34]% avec zéro ou sa valeur précédente, si supérieure Temps=(Temps+Pas_de_relevé)
Il suffit ensuite d'enregistrer la variable "Temps" dans un fichier avec le tag %varstore_xxx% et de penser à la remettre à zéro à minuit avec une autre comparaison sur l'heure.
Théoriquement, çà doit fonctionner, chaque basculement incrémentera un compteur sur une résolution égale à ton pas de relevé.
J'avais espéré un tag tout fait !
En fait ce que je voulais faire n'est pas très important.
Michel
La Crosse WS2300 modifiée (pluvio, abri ventilé, mesure d'ensoleillement), Wswin32, Watchdog.
mon site météo

Répondre