LE BOLTEK


Le Boltek utilise une technologie moderne pour faire en temps réel la détection des éclairs proches.

Comment fonctionne le détecteur d'orage ?

Le détecteur est une carte additionnelle à monter à l'intérieur de votre ordinateur vous permettant non seulement de savoir si la foudre est proche, mais également de la situer sur une carte.



StormTracker (le logiciel fourni) détecte la foudre jusqu'à 500 kilomètres et la positionne en temps réel sur une carte de votre région vous permettant de suivre l'évolution de l'orage.
Le logiciel possède deux alarmes intégrées. L'une s'activera si un orage est détecté à moins d'une distance prédéfinie, l'autre si le nombre de coups de foudre par minute dépasse une limite prédéfinie également.

L'ensemble des mesures sont conservées sur votre ordinateur, ceci vous permet de répéter des événements passées durant les heures précédentes en vitesse accéléré, ou en boucle sur une période choisie. Repasser les dernières heures en accéléré permet de facilement se rendre compte de la direction prise par l'orage.

Le Boltek (c'est sa marque) fonctionne en détectant les signaux radio produits par la foudre, ce sont les mêmes signaux que vous pouvez entendre sur les grandes ondes de votre radio pendant un orage. Le détecteur fournit des informations de direction alors que la distance est calculée à partir de la force du signal reçu.

L'antenne est une boîte noire de petite taille qui peut être montée à l'intérieur (dans les combles d'une maison par exemple) ou à l'extérieur.



L'antenne est généralement montée entre trois et six mètres au-dessus du sol, loin de grands objets métalliques et des sources de bruit électrique comme les téléviseurs et les écrans d'ordinateur.

Lightning 2000 est un logiciel compatible avec cette carte mais bien plus évolué que le logiciel d'origine, il permet notamment de créer des pages personnalisées et conditionnelles.

Suivez rieux51210 on Twitter   Suivez le Forum WsWin          Web-Concept.eu  ©2010 N°27SE188   Visiteurs : 1143171   Aujourd'hui : 119   En ligne : 1