Vous trouverez sur la page NOAA, 4 types d'images suivant l'heure du passage des satellites, les sea-day, les hvct-precip, les mcir-precip et les msa-precip, voici quelques explications sur ces différentes images.

Les sea-day:
L'image est en fausses couleurs basées sur la température de surface de la mer. La température de la mer est tirée de l’image du capteur 4 pour colorer l'image. Le procédé est moins précis que si l'analyse était réalisé avec les capteur 3-4, mais ils ne sont pas disponible tout le temps, notamment la nuit.
Aucune tentative n'est faite pour distinguer les nuages de la mer. La température de surface de la mer peut être incorrecte par endroits si des nuages sont présents au moment de l'analyse.

Les hvct-precip:
Crée une image APT de NOAA fausse couleur basée sur la température en utilisant le modèle HVC. Emploie la température tirée de l’image du capteur 4 pour choisir la tonalité et la brillance de l'égalisation d'histogramme de l'autre image et choisir la valeur et chroma. Le modèle de couleur HVC essaye de vérifier que les différentes couleurs à la même valeur sembleront à l'oeil être de la même brillance et l'espacement entre les couleurs représentant chaque degré semblera à l’oeil être semblable. Les secteurs brillants sont complètement non saturés dans ce modèle

Les mcir-precip:
Colore l'image IR du capteur 4 de NOAA utilisant une carte pour colorier la mer en bleu et la terre en vert. De hauts nuages apparaissent blancs, les nuages inférieurs gris ou terre/mer sont colorées, les nuages apparaissent généralement plus clairs, mais la distinction entre terre/mer et nuage bas peut être difficile. Des couleurs plus foncées indiquent des régions plus chaudes.

Les msa-precip:
Analyse multispectrale. Utilise l’image des canaux 2-4 de NOAA et détermine quelles régions sont le plus susceptibles d’être ou des nuages, ou de la terre, ou de la mer, basée sur une analyse des deux images. Produit une image fausse couleur vive en conséquence. Cette amélioration comprend trois options séparées par deux points du nom de l'amélioration. La première option est l'ajustement de la mer et de la terre. La valeur par défaut est 50 avec une gamme valable de 0 à 100. Ceci doit être diminué si la terre apparaît trop bleue et si l'eau apparaît trop verte. La deuxième option est l'ajustement de la terre et des nuages. La valeur par défaut est 50 avec une gamme valable de 0 à 100. Ceci doit être diminué si le nuage apparaît trop vert et si la terre apparaît trop grise ou blanche. L'option finale devrait être 0 pour indiquer le chaud ou l'analyse de l'été ou 1 pour indiquer qu'il y a des grandes régions froides. Notez que la coloration parfaite est difficile à obtenir, particulièrement avec les angles d'illumination bas. Cette amélioration n'emploie pas de palette, ce n’est pas non plus la température normalisée.

Identique à l’analyse multispectrale MSA , mais les hauts sommets de nuages froids sont colorés, la même que l'amélioration NO pour donner une indication approximative de la probabilité et intensité de précipitation

Les autres mode possible que je n'utilise généralement pas ou suivant l'humeur.

MCIR map colour IR (NOAA):
Colore l'image IR du capteur 4 de NOAA utilisant une carte pour colorier la mer en bleu et la terre en vert. De hauts nuages apparaissent blancs, les nuages inférieurs gris ou terre/mer sont colorés, les nuages apparaissent généralement plus clairs, mais la distinction entre terre/mer et nuage bas peut être difficile. Des couleurs plus sombres indiquent des régions plus chaudes.

MSA Multispectral analysis (NOAA-# 2-4):
Analyse multispectrale. Utilise l'image des canaux 2-4 de NOAA et détermine quelles régions sont le plus susceptibles d'être ou des nuages, ou de la terre, ou de la mer, basée sur une analyse des deux images. Produit une image fausse couleur vive en conséquence. Il y a plusieurs options qui affectent la coloration de ces images dans Image and Movie Options... sous le menu Options. Cette amélioration n'utilise pas de palette, ce n'est pas non plus la température normalisée.

MSA with precipitation (NOAA-# 2-4):
Identique à l'analyse multispectrale MSA, mais les hauts sommets de nuages froids sont colorés la même que NO enhancement pour donner une indication approximative de la probabilité et intensité de précipitation.

MSA anaglyph false 3-D (NOAA-# 2-4):
Identique à l'analyse multispectrale MSA, mais crée une image 3-D anaglyphe (doit être vue avec des verres rouges/bleus). Opérationnel seulement si le logiciel a été mis à niveau.

HVCT false-colour (NOAA 2-4):
Semblable à HVC (ci-dessous), mais avec de l'eau bleue et avec des couleurs plus indicatives de températures de terre.

HVCT with precipitation (NOAA 2-4):
Identique à la fausse couleur HVCT, mais les hauts sommets de nuages froids sont colorés, la même que NO enhancement pour donner une indication approximative de la probabilité et intensité de précipitation.

HVC false-colour (NOAA 2-4):
Crée une image APT de NOAA fausse couleur basée sur la température en utilisant le modèle HVC. Emploie la température tirée de l'image du capteur 4 pour choisir la nuance et la brillance de l'égalisation d'histogramme de l'image du canal A (ou de l'image du canal B si l'option Use other sensor est choisie) pour choisir la valeur et chroma. Le modèle de couleur HVC essaye de s'assurer que les différentes couleurs à la même valeur sembleront à l' oeil être de la même brillance, et l'espacement entre les couleurs représentant chaque degré semblera à l' oeil être semblable. Les secteurs brillants sont complètement non saturés dans ce modèle.

HVC with precipitation (NOAA 2-4):
Identique à la fausse couleur HVC, mais les hauts sommets de nuages froids sont colorés, la même que NO enhancement pour donner une indication approximative de la probabilité et intensité de précipitation.

Sea surface temp (NOAA-# 3-4):
Crée une image APT de NOAA fausse couleur basée sur la température de surface de la mer. Emploie la température de surface de mer tirée de l'image du capteur 3 et 4 pour colorer l'image. Aucune tentative n'est faite pour distinguer le nuage ou la terre de la mer. La température de surface de mer peut être incorrecte dû à la présence de nuages fins ou petits dans le pixel évalué, ou du bruit dans le signal. Le calibrage de température de surface de mer exige de connaître le satellite spécifique NOAA. En utilisant l'amélioration, le satellite spécifique NOAA devrait être choisi du menu Satellite. La température montrée sur la ligne d'état emploiera l'algorithme de température de surface de la mer pour calculer la température, uniquement quand cette amélioration est employée.

Daylight sea surface temp (NOAA:
Crée une image APT de NOAA fausse couleur basée sur la température de surface de la mer. Emploie la température de surface de mer tirée de l'image du capteur 4 pour colorer l'image. C'est moins précis que la température de surface de mer dérivée de l'amélioration sea du capteur 3-4, mais est disponible quand l'image 3-4 n'est pas disponible. Aucune tentative n'est faite pour distinguer le nuage ou la terre de la mer. La température de surface de la mer peut être incorrecte dû à la présence de fins ou petits nuages dans le pixel évalué, ou du bruit dans le signal.

Vegetation (NOAA 1-2:
Exige le capteur 1 et 2 rarement disponible de l'image APT de NOAA (vu pendant la phase d'essai après le lancement du satellite). Un index végétatif est créé et ceci est employé pour que la terre soit colorée verte, l'eau bleu foncée et les nuages blancs. Aucune palette n'est employée pour cette amélioration et la production n'est pas la température normalisée.

Anaglyph false 3-D (GOES/NOAA:
Crée une image fausse 3-D (doit être vu avec des verres rouges/bleus) de l'image du canal A (ou de l'image du canal B si l'option Use other sensor est choisie) en estimant la hauteur du nuage. Opérationnel seulement si le logiciel a été mis à niveau.

Colour anaglyph false 3-D (NOAA:
Crée une image fausse couleur 3-D basée sur l'amélioration HVCT (doit être vu avec des verres rouges/bleus) utilisant les images combinées du satellite NOAA (ou juste l'image du canal B si l'option Use other sensor est choisie). Opérationnel seulement si le logiciel a été mis à niveau.

Class enhancement (NOAA:
Classification non supervisée d'images APT de NOAA utilisant un algorithme de classification itératif optimisé. Utilise initialement les 27 clusters du centre qui sont à égale distance le long de la diagonale bidimensionnel. La classification est employée pour teinter l'image du canal de l'égalisation d'histogramme

Suivez rieux51210 on Twitter   Suivez le Forum WsWin          Web-Concept.eu  ©2010 N°27SE188   Visiteurs : 898152   Aujourd'hui : 175   En ligne : 2