Rieux 3 Mars 2001


Si l'on m'avait dit un jour que je créerai un site sur Rieux, j'aurai certainement répondu qu'il n'y avait rien à dire sur ce village de 178 âmes.


C'est tout d'abord le charme de l'église qui m'a conquis et au fur et à mesure de mes recherches, je me suis rendu compte que ce village qui n'a l'air de rien était riche d'histoire.


Je tenais à vous la faire partager et à vous demander, vous habitants de hameaux, lieux dit et autres petites localités, ce qui se cache derrière votre école, votre église ou les pierres qui sont peut-être les ruines d'un ancien château.
Vous découvrirez que votre curiosité grandira au fur et à mesure de vos investigations.


Je me permet enfin de citer Madame M.-R. Mathieu qui écrivit en 1975 :
Puissent nos enfants et nos petits enfants, en dépit de ce que l'on appelle "le progrès" (gaz toxique, insecticides, pesticides et autres nuisances) jouir encore de l'air pur, du ciel bleu, du radieux soleil d'automne et des eaux limpides qui ont fait notre joie de vivre, en ce joli pays.

Alors afin de faire revivre le passé grâce au progrès, à vos archives et à bientôt peut être sur votre site !!!

Suivez rieux51210 on Twitter   Suivez le Forum WsWin          Web-Concept.eu  ©2010 N°27SE188   Visiteurs : 663092   Aujourd'hui : 151   En ligne : 2